Maman de deux petits garçons, c'est en partageant leur temps et en observant leur éveil que je me suis laissée aller à imaginer un projet dans lequel je pouvais associer mes compétences professionnelles issues du domaine des arts plastiques aux expériences de ma vie de maman.
Fascinée par la faculté d’imagination et la puissance de l’expression graphique de la petite enfance, j’ai observé et me suis imprégnée de ce petit monde inventif, en me saisissant parfois même de mes propres dessins réalisés pendant mes plus tendres années.
Dès lors, j'ai souhaité m'immerger dans l'univers des tout-petits et y distiller ma propre sensibilité.
Le résultat permet de voir se confronter une représentation de la vision que porte l'enfant sur le monde qui l'entoure avec celle de la main adulte qui intervient dans la composition, dans les éléments figuratifs, dans les motifs, dans les matériaux et supports utilisés, dans le langage écrit ou dans la couleur.
C'est ainsi que la marque « Les crabouilles de Mi-noh » a vu le jour. J’espère que beaucoup se retrouveront dans ces créations, autant dans le graphisme que dans le langage utilisé. Créations qui, dans notre métier quotidien de parents, nous transportent dans un monde léger, innocent et amusant.
De plus, c'est en confrontant la concrétisation de ce projet à mes préoccupations de maman que la décision d'axer la marque vers une démarche éco-responsable est apparue comme une évidence. Ce geste éco-responsable s'exprime par un choix porté vers le bio, le recyclé, l'écologique, ou encore le made in France. Et c'est dans ce sens, en parallèle à l'édition en série, que la marque a vu son prolongement dans la création de pièces uniques réalisées à partir de matériaux et d'objets de récupération, leur conférant ainsi une seconde vie.