Infirmière graduée depuis 1981, j'ai travaillé dans des secteurs très divers mais toujours axés sur les malades chroniques et la santé mentale. Je souhaitais suivre une formation universitaire de troisième cycle en psychothérapie, mais celle-ci n'existant pas encore pour les paramédicaux ... je ne suis nulle part ! Malgré mon jeune âge, je suis à la retraite anticipée définitive. Et l’enseignement me manquant, je souhaite faire bénéficier les autres de mon expertise, que ce soit par le suivi et le conseil en cours d’études, le suivi de travaux de fin d’études, la participation à des jurys de travaux de fin d’études et de mémoires. Il m’arrive aussi de mettre au net ce type de travaux.
Ma passion : les clowns avec nez rouge, mimes de préférences (je n'aime pas les grands bavards...).
Je suis aujourd'hui avant tout la présidente de l'asbl Clownmania qui organise le Festival Belge des Clowns. Mon projet le plus fou se développe à la vitesse du son et prend des proportions que je n'imaginais pas au départ. Son gros problème est qu'il suscite un intérêt énorme, beaucoup d'éloges et d'encouragements de toutes sortes sauf ...financiers ! La chance nous sourit tout de même par l’intérêt qu’a pour notre projet la Province du Brabant wallon. Ensemble, nous allons tenter de donner au festival une vitesse de croisière, et l’aider à développer sa dimension européenne.
Dans ce contexte, nous lançons un appel à tous les clowns amateurs et professionnels, Belges ou habitant la Belgique depuis 5 ans, clowns avec nez rouge et parlant peu ou pas. En effet, nous organisons pour eux en 2015, dans le contexte du festival, une après-midi « jeunes talents » durant laquelle ils pourront présenter un numéro de 10 minutes devant un public bien réel. Pour y participer, ils doivent passer la pré sélection et donc s’inscrire via notre site web, par courrier postal ou par téléphone.
Actuellement je gère moi-même la comptabilité. J’aimerais cependant avoir l’aide bénévole d’un comptable, pour le contrôle annuel et le conseil dans certains domaines plus pointus.
Tout autre chose, mon clown se met à vivre, pour mon plaisir et celui des autres. J'ai le projet, en préparation, d'écrire un livre sur l'histoire du clown (quand est-il apparu, comment, où), son histoire dans notre pays et ses différentes facettes contemporaines. Pas facile car il existe de nombreuses sources d'informations, aucune semble-t'il ne rassemblant tous les éléments. Mais bon, je puis pensionnée et sensée avoir du temps libre à foison ....
Au plaisir de vous lire et/ou vous entendre !
Mes compétences :
Pédagogie
Communication
Enseignement
Organisation
Ecriture
Culture
Curiosité intellectuelle
Aisance relationelle