Depuis ma Lorraine natale, rien ne me prédestinait à appréhender les nouvelles sciences de la Communication, très énigmatiques pour certains, très techniques pour d’autres, mais dans tous les cas, véritables défis lancés à l’innovation, l’audace, la vision, au rêve, au désir, à l’utopie, bref, à la création tout simplement.
Loin du formalisme et des cursus traditionnels, j’ai fait mes classes préparatoires en Corniche à Nancy, après un Bac scientifique. J’ai ensuite intégré une Ecole de Commerce, l’EDC Paris, en spécialisation gestion financière, et, ai voulu compléter mon apprentissage par une formation universitaire en langue anglaise, plus, des cours du soir à l’Ecole du Louvre. Au cours de ma 2e année à l’EHESS, pour finaliser un Doctorat en sociologie sur Les trajectoires de reconnaissance des artistes femmes, j’ai décroché un stage à la Fondation Cartier pour l’art contemporain. Ce fut une expérience inouïe, unique, et suis finalement restée 12 ans dans le groupe Richemont !
Je suis arrivée au Meurice, il y a un peu plus de quatre ans, avec, comme mission, de repositionner Le Meurice sur sa légitimité culturelle et artistique, avec une touche d’humour et de glamour. Mais attention, mettre du glamour au cœur de la communication d’une marque, comme s’il s’avérait être le seul moteur de son renouvellement, comme s’il s’agissait de la seule source inépuisable de désirabilité, n’était pas une fin en soi. Il fallait retrouver du sens, retravailler l’identité de marque, s’appuyer sur les 200 ans d’histoire pour se projeter dans l’avenir et donner une dimension aspirationnelle worldwide.
Mes compétences :
Positionnement de marque
Lobbying
Brand Development
Relations Presse
Partenariats
Marketing stratégique
Publicité
Mécénat
Gestion de la relation client
Brand mythology
Identité visuelle
Gestion de projet
Evénementiel
E-commerce
Stratégie de communication
Contenu de marque
Édition
Image
Brand strategy
Réactivité
Gestion de crise
Créativité
Pas de formation renseignée