Menu

Annick AUGIER

GRENOBLE

En résumé

Les 10 premières années, parisienne et Commerciale Responsable grands comptes dans le domaine du recrutement et de la chasse de tête… Italienne de cœur les 18 années suivantes et Peintre décorateur en Trompe l’œil puis Peintre thérapeute sous le soleil de Rome… Ecrivain et conférencière sur des thèmes liés à Créativité et guérison dans la grisaille londonienne pendant 16 mois… Et finalement, retour au bercail, à Grenoble pour une nouvelle tranche de vie ! Somme toute, Sup de Co Marseille mène à tout !

Artiste thérapeute depuis 2004, je suis une survivante. Deux cancers successifs bouleversèrent ma vie en 2001 et 2002. Le désir de comprendre et de guérir totalement me propulsa vers l’étude puis la pratique de diverses thérapies alternatives et outils de développement personnel. J’enchainai les formations. Pour en citer quelques-unes : Fleurs de Bach, Kinésiologie émotionnelle, Theta Healing, Mythoself Process (une variante de la PNL), MBSR (réduction du stress basée sur la Pleine conscience), Kabbale et guérison… Je suivis également un enseignement de psychologie transpersonnelle, bioénergie et médecine énergétique.

Mon métier se transforma au fil du temps bien sûr. La fusion de mes talents d’artiste avec ce nouvel enseignement gratifia mes œuvres d’une dimension totalement nouvelle.

D’abord le sur mesure : Portrait d’âme s’adresse aux particuliers désireux d’aller au-delà des apparences, de découvrir la partie la plus intime du Soi et de s’offrir une vision de leur âme et de sa quête. Cœur d’entreprise exprime en revanche la sensibilité et l’identité d’une entreprise, vecteur original de diffusion de ses valeurs et de ses engagements vers l’extérieur.

Une méthode thérapeutique entièrement nouvelle vit également le jour… Des ateliers collectifs comme Le chemin du Mandala, La peinture de l’Eveil à Soi, L’Atelier de la joie et des sessions individuelles guident les personnes vers une plus grande compréhension d'eux-mêmes et un meilleur équilibre émotionnel.

Quant à mes compositions personnelles, elles illustrent désormais des processus de guérison et de résurrection et constituent le dernier volet de cette palette art-thérapeutique. Aux yeux de mes collectionneurs de toute l'Europe, mes œuvres évoquent les épreuves rencontrées et surmontées qui nous permettent de renaitre, un peu plus conscients de soi, un peu plus forts à chaque fois.

Ligne conductrice de mon travail ? Offrir des outils d’éveil à soi et à sa propre Vérité, seule manière de construire la vie pour laquelle nous sommes nés.

Je suis également l’auteur d’une autobiographie en italien et en anglais sur mon expérience personnelle de guérison. La version française est prévue pour le printemps 2012

Je suis membre de The Arts Club de Londres, du Rotary Club of London et du club Les informelles de Grenoble.

Je travaille entre la France, l'Italie et Londres.

Mes compétences :
Artiste peintre
Développement personnel
Aide aux malades du cancer et leur entourage

Entreprises

  • Annick Augier - Peintre et thérapeute de l'âme

    maintenant
  • A Rome Italie - Peintre en décor et Trompe l'oeil

    1995 - maintenant

Formations

Réseau