J’ai débuté mes études par une formation d’assistante sociale, ce qui m’a permis de mêler expériences professionnelles et apprentissage des techniques et postures essentielles pour accompagner des personnes dans la recherche de leur autonomie.
Mon intérêt pour l’organisation du travail social en faveur des populations, et la place des politiques sociales dans le processus de développement de notre société, m’a poussée à continuer sur un master axé sur la conception et la conduite de projet à vocation sociale.
C’est alors que je me suis formée à la coordination et que j’ai pu appréhender et m’inscrire dans de nouvelles manières de faire autour de ce que l’on appelle l’intermédiation sociale.
Cette dernière propose une vision innovante des problèmes publics car elle perçoit la société et ses problèmes comme un tout, traversé par des tensions à déceler et comprendre. Elle propose alors de les dépasser par la mise en commun des savoirs, une prise en compte de la complexité et une recherche de transversalité. Ainsi, la coproduction permet d'inscrire des perspectives durables d'évolution.
Ma dernière expérience a consisté à créer un centre d'animations sociales et culturelles , qui ouvrira en début d'année prochaine.
Ayant fini mes études, je recherche un poste de chargée de mission.
Mes compétences :
Action sociale
Conduite de projet
Développement social
Méthodologie
methodologie de projet
Politiques sociales