Interêssée à la base par le décor, j'ai commençé à passer un contrat avec la chambre des métiers pour me former en entreprises de peintures et tenter mes examens en candidate libre. Après un an de stages dans différentes entreprises et l'obtention des CAP et BEP de peinture-bâtiment, j'ai pratiqué dans un premier temps la rénovation en peinture dans un petit immeuble locatif. puis j'ai travaillé chez des particuliers, surtout en intérieur,toujours pour du bâtiment,murs plafonds et menuiseries. j'ai réalisé quelques enduits cirés, des patines murales, des décors de frises et trois panoramiques. grands décors muraux). j'ai également vendu des mosaïques murales, fait un décor à la chaux autour d'une de ces mosaïques.
puis j'ai rénové une maison de ville ancienne et j'ai appris les enduits chaux, chaux et terre, autour de colombages et sur des murs galets et briques apparents.
j'ai suivi après cela deux stages de chaux à l'école d'avignon: un de stucs,sgraffitos et fausses matières, l'autre d'initiation à la fresque. j'ai vraiment aimé, j'ai réalisé deux panneaux (stucs et fresque), dans une salle de bain et souhaite continuer à en réaliser.
En 2005, j'ai pu suivre une formation de décors à l'AFPA de Beziers, mais je n'ai pas pu faire une formation complète, le formateur n'étant pas habilité pour ça. j'envisage donc, si je suis retenue pour la formation, d'en refaire une autre complète ou partielle sur la peinture en décors.
cela me donnerait un niveau plus professionnel dans le domaine du décor et du trompe-l'oeil, ce après quoi,j'envisage de m'installer.
j'aime en particulier la rénovation de l'ancien, qui se prête à l'utilisation de matériaux naturels,tels que le bois, la terre,la chaux, la pierre, je suis adepte de revenir à des réhabilitations avec ces materiaux.
je cherche aussi du travail dans l'éco-construction.
Mes compétences :
Beauté
Intégrité
Minutie
Pas de formation renseignée