Menu

Anthony BUONUMANO

Labege

En résumé

Bonjour à tous et bienvenue sur la page de mon profil !

Je me nomme Anthony Buonumano. Ingénieur d'études et de développements, je travaille pour la société de services en informatique SCALIAN Eurogiciel (EUROGICIEL Ingénierie, cf. http://www.eurogiciel.fr/ ) depuis le mois de mai 2011.

Depuis cette date, j'ai eu l'occasion de travailler sur des projets variés au sein de deux TMA (Tierce Maintenance Applicative) pour notre client, le CEA de Cadarache (http://www-cadarache.cea.fr/ ). Ces missions m'ont permis de renforcer mes compétences dans le domaine du développement informatique, notamment en Java.

Ces dernières années (depuis 2014), j'ai également eu l'opportunité de relever de nouveaux challenges en devenant Chef de Projet suppléant pour commencer, puis Chef de Projet de mes deux missions au CEA.

Actuellement (depuis septembre 2016), je suis le Chef de Projet de la TMA des Applications Scientifiques du CEA Cadarache. Mon travail consiste à assurer la maintenance corrective et évolutive d'un ensemble d'applications scientifiques dédiées à l'étude des réacteurs nucléaires.

Pour finir cette introduction, je vais vous décrire sommairement ma formation initiale dans le domaine de la Physique Numérique (Computational Physics).

Après avoir obtenu une Licence de Chimie-Sciences Physiques à l'Université d'Avignon et des Pays du Vaucluse, je me suis orienté vers le Master Physique et Ingénieries ; parcours Physique-Informatique ; proposé à l'Université de Montpellier II.

Mon stage de fin de cursus, réalisé au CEA (Commissariat à l'Énergie Atomique) de Marcoule (Bagnols/Cèze) pour le Laboratoire d'étude des Matériaux et des Procédés Actifs (LMPA), m'a notamment permis d'acquérir une première expérience professionnelle tout en enrichissant mes compétences.

Mes études universitaires m'ayant conforté dans ma vocation d'intégrer une double compétence en physique et informatique, j'ai ensuite recherché un poste mettant à profit cette spécialisation autour d'un projet concret.

C'est ainsi que je suis venu grossir les rangs de la société SCALIAN (EUROGICIEL Ingénierie), basée à Aubagne.

Mes compétences :
XML
Microsoft Office
Debian
Linux
Fortran
Java
NetBeans
Informatique
Simulation numérique
Physique
Agile Scrum
Mantis
Trac
Subversion
Gestion de projet
Redmine

Entreprises

  • SCALIAN - Chef de Projet

    Labege 2016 - maintenant Tierce Maintenance Applicative des Applications Scientifiques du centre CEA de Cadarache : évolution et/ou correction de programmes développés par les départements DEC, DER et DTN de la DEN (Direction de l'Énergie Nucléaire).
  • EUROGICIEL Ingénierie - Chef de Projet - Ingénieur d'études et de développements

    2015 - 2016 Tierce Maintenance Applicative pour le CEA Cadarache : évolution et/ou correction de programmes développés par le CEA/DEN/CAD/DER/SPRC et le CEA/DEN/CAD/DTN/SMTA/LPMA.
  • EUROGICIEL Ingénierie - Chef de Projet suppléant - Ingénieur d'études et de développements

    2014 - 2015 Tierce Maintenance Applicative pour le CEA Cadarache : évolution et/ou correction de programmes développés par le CEA/DEN/CAD/DER/SPRC et le CEA/DEN/CAD/DTN/SMTA/LPMA.
  • EUROGICIEL Ingénierie - Ingénieur d'études et de développements

    2011 - 2014 Tierce Maintenance Applicative pour le CEA Cadarache : évolution et/ou correction de programmes développés par le CEA/DEN/CAD/DER/SPRC et le CEA/DEN/CAD/DTN/SMTA/LPMA.
  • CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) - Stagiaire

    PARIS 2010 - 2010 Modélisation par dynamique moléculaire de verres nucléaires simplifiés. Développement d'un algorithme permettant de caractériser le volume libre des structures vitreuses et les sites d'incorporation possibles pour les gaz rares. Travail réalisé en langage Fortran pour le Laboratoire d'étude des Matériaux et Procédés Actifs (LMPA) du CEA de Marcoule. Stage de 6 mois.
  • Université de Montpellier II - Stagiaire

    2009 - 2009 Projet tuteuré en Physique-Informatique : développement d'un logiciel de simulation et d'ajustement de spectres de réflectivité infrarouge en langage Java. Travail effectué en trinôme pour le GES (Groupe d'Etude des Semi-conducteurs) de l'Université de Montpellier 2. Durée : 2 mois.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :