Menu

Antoine BRULÉ

Paris

En résumé

Officier supérieur dans l'armée de Terre, diplômé de l'école spéciale militaire de Saint-Cyr et diplômé de l'enseignement militaire supérieur scientifique et technique (IAE), je suis chargé de la définition de la politique de gestion pour l'ensemble des engagés volontaires de l'armée de Terre au sein de la sous direction étude politique de la DRH AT.

Entreprises

  • Direction des ressources humaines de l'armée de Terre

    Paris maintenant
  • Ministère de la défense - Officier de l'armée de terre

    Paris maintenant 2008- : Direction des ressources humaines de l'armée de terre. Chargé de mission à la sous direction des études et de la politique. Responsable de la première partie de carrière des officiers de l'armée de terre. Responsable de la GPEEC officiers de l'armée de terre.

    2004-2007: Ecole d’application de l’infanterie - Montpellier
    Officier instructeur
    Instruction et formation : Formateur, instructeur de tactique et de stratégie au profit des officiers destinés à commander des unités opérationnelles.

    2001-2004: 7ème Bataillon de chasseurs Alpins - Bourg Saint Maurice
    Commandant d’unité: Management et commandement d’une compagnie de combat de 150 personnes, cadres et engagés volontaires (5 officiers, 25 sous officiers et 120 soldats engagés). Management, gestion des ressources humaines, services techniques, administratifs et financiers, santé, opération et logistique. Mise en œuvre de capacités organisationnelles, d’analyse, d’adaptation et de prise de décision.

    2000-2001: 13ème Bataillon de chasseurs Alpins - Chambéry
    Officier adjoint: Responsable de la gestion des matériels techniques et de la préparation opérationnelle.
    2001 : Mission opérationnelle au Sénégal (4 mois) et détaché auprès des forces armées américaines pour participer à la formation et à l’instruction d’unités de l’armée sénégalaise.

    1997-2000: 13ème Bataillon de chasseurs Alpins - Chambéry
    Chef de section: Management et commandement: responsable de la formation de l’entrainement et de la gestion de 35 personnes (5 sous officiers et 30 soldats engagés).
    1998: Mission opérationnelle en Bosnie (4mois), chef de site isolé en zone montagneuse.
  • Armée de terre / Légion Étrangère

    maintenant

Formations

Réseau