Après une formation de 4 années au sein de l'Armée de Terre qui m’a permis d'acquérir des qualités appréciées et utiles telles que l'intégrité, l'éthique, le travail d’équipe et par-dessus tout, le sens des responsabilités, j'ai décidé de me réorienter afin de mettre à profit mes compétences scientifiques pour améliorer mes compétences techniques. J'ai donc choisi de faire une année de spécialisation au sein du CHEBAP pendant laquelle j'ai développé et approfondi mes connaissances dans divers domaines tels que le béton armé et la charpente métallique.
Ce changement réfléchi d'orientation démontre des capacités d’adaptation et d’apprentissage car une telle réorientation demande une réelle motivation : on décide de mettre fin à une carrière militaire "toute tracée" pour reprendre de zéro et faire à nouveau ses preuves.
Par la suite, trois années passées au sein d'un grand bureau d'études spécialisé dans les grands ouvrages nucléaires m'ont permis de développer des compétences, tant en terme de calculs que de gestion de projets, pour le compte des majors du nucléaire.
Enfin, une opportunité de responsable technique au sein d'INEO Défense sur des projets d'infrastructures opérationnelles s'est présentée à moi. J'ai donc une fonction transversale au sein de la société pour accompagner les grands projets sur des sujets très variés, de l'appel d'offre à la réception du site.
Mes compétences :
Infrastructures
défense
nucléaire
béton armé
expertise
chef de projet
dynamisme
Charpente métallique