Menu

Antoine RENARD

Neuilly-sur-Seine

En résumé

Mes compétences :
Eprocurement
Achats

Entreprises

  • PRIMIS AODYS Groupe - Directeur Solutions

    Neuilly-sur-Seine 2016 - maintenant
  • 2B Consulting - Directeur Commercial

    Paris 2013 - 2015
  • 2 B Consulting - Directeur d'Affaires

    Paris 2012 - 2013
  • AGT Groupe - Directeur Commercial

    Mende 2011 - 2012
  • OXALYS TECHNOLOGIES - Directeur Commercial

    La Garenne Colombes 2001 - 2011 OXALYS Technologies edite et commercialise une chaine logicielle couvrant l'ensemble du processus Achat, e-procurement, gestion des engagements et budgets,pilotage, decisionnel et analyse de la performance Achat.
    20 années d'experience dans les SI Achat.
    2 000 sites clients repartis dans de nombreux domaines d'activités du public au privé.Plus de 4 milliard d'achats traités par an 5000 bon de commandes jour.
    Nos clients ont des architectures et organisations de 2 à plusieurs milliers d'utilisateurs.
    Outil multilingues , multi plate formes, multi base de données.
    Nous intervenons en France, europe et international.

    « Plus belle la vie ». Non, il ne s’agit pas d’une série télévisée à succès qui se cache sous cette appellation, mais d’un cocktail dont on abreuve, depuis de nombreuses années, les Directions Générales. Un cocktail au goût légèrement acidulé qui se révèle très facile à faire : une dose massive d’ERP, de la pulpe de comptabilité, une rondelle de finances et enfin un zeste de SOA pour faire tendance. À servir glacé afin de mieux anesthésier…
    Mais voilà, à la direction des achats, les cocktails ERP concoctés par les « autres » laissent de plus en plus un goût amer en bouche. « Plus belle la vie », loin de donner de l’ivresse et l’envie de recommencer l’expérience donne la migraine aux Directeurs des Achats. Eh oui, dans le domaine des achats, une dose massive d’ERP ne suffit plus pour masquer la réalité. Les ERP ne sont pas les mieux adaptés.
    Pour railler, d’aucuns diraient qu’ils font des achats théoriques pour des non opérationnels. Par exemple, qui utilise un ERP sait que les circuits des signatures (les workflow de validation) sont peu flexibles et en aucun cas adaptés au pilotage des achats où coexistent trois circuits nettement distincts : la demande d’achat, la validation de la commande et le bon à payer. Avez-vous déjà tenté de gérer un avenant ou un « Clausier » avec un ERP ? De même qui a essayé de gérer des fournisseurs « prospects » (le sourcing) avec un ERP ? Enfin, si l’on se penche sur les délais de déploiement et de mise en route d’un ERP, on est sûr que le directeur des achats a depuis fort longtemps oublié le goût acidulé du cocktail pour garder uniquement le souvenir de l’amertume. Celle d’une armada de consultants venus personnaliser son soi-disant ERP évolutif, celle des heures consacrées à sa formation à un outil, fort puissant pour les autres, mais absolument pas adapté à ses besoins en matière de gestion des achats, depuis le décisionnel au pilotage quotidien des achats. La vraie vie en somme !
    Pourtant, des solutions métiers existent, aussi bien pour les grands comptes que les PME/PMI, entièrement personnalisables par le client lui même, évolutives, facilement maintenables et dotées de connecteurs pour tous les ERP du marché.
    A chacun son ingrédient pour le meilleur des cocktails, à chacun d'évaluer où sont ses objectifs. Que cherche-t-on donc à réussir ?
  • AXIALOG - Directeur Departement Solutions

    Brignais 1991 - 2001
  • CCMX - Ingenieur d'Affaires

    1989 - 1991

Formations

Réseau

Annuaire des membres :