Mes expériences en bureau d’études moteurs, dans l'injection directe essence en tant qu'ingénieur responsable Etudes et Industrialisation puis en tant que responsable méthodes industrialisation m'ont permis outre l’acquisition de compétences techniques, d'évoluer progressivement vers des fonctions de management dans un contexte multiculturel.
Travailleur rigoureux et curieux j'ai démarré ma carrière en tant que dessinateur projeteur dans le bureau d'études moteur chez PSA Peugeot Citroen. J’admirais alors le travail des ingénieurs et des chefs de services et mon challenge a été de pouvoir prétendre un jour à ces postes.
C'est dans cet objectif que j'ai mené mes études en cours du soir au CNAM Paris jusqu'à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur en mécanique en 2002, étape nécessaire pour y parvenir.
L’obtention de mon diplôme d’ingénieur m’a permis de prendre part au projet stratégique de pompe à injection directe essence haute pression destiné au marché automobile qui fût l'objet de la création d'une "Joint Venture" entre PSA et Siemens, société appelée Siemens Automotive Hydraulics.
J’ai eu la chance de pouvoir contribuer activement au développement de cette nouvelle société par le développement de ses produits, de leurs validations, du développement des processus de fabrication associés ainsi que pour la mise en place de l’organisation nécessaire au développement de cette activité. Cette expérience enrichissante à ouvert mon champs de vision sur la globalité des processus nécéssaires au bon fonctionnement d'une société. Mes capacités à m'adapter rapidement aux processus d'une entreprise et à en comprendre les enjeux sont des atouts que j'aimerai cultiver et développer.
Mes compétences :
Gestion de projet
Automobile
Conception mécanique
Hydraulique
Management
Développement produit