Menu

Arianna DE TONI

Paris

En résumé

Suite à une expérience professionnelle dans la recherche fondamentale (thèse biologie/contrat de recherche ENS, Ulm), j’ai désiré mettre à profit mes compétences scientifiques dans des domaines d’activités plus ancrés dans la société civile, et notamment dans l’environnement. Pour cela j’ai choisi de suivre le mastère de l’ISIGE (Institut Supérieur d’ Ingénierie et Gestion de l’ Environnement) à l’ École de Mines de Paris. Cette formation à caractère professionnel m’a poussée à choisir de travailler dans le domaine de la santé environnementale. De mars à septembre 2008 j'ai travaillé dans le Service des Études Médicales (SEM) ainsi qu’à la R&D d’EDF sur un projet consacré à évaluer les impacts du changement climatique sur les écosystèmes aquatiques et les risques sanitaires associés.Ma collaboration avec EDF, qui s'est achevée en septembre 2008, m'a convaincue à poursuivre dans le domaine de la Santé-Environnement. Je suis actuellement chef de projet santé-environnement chez BIO Intelligence Service.

Mes compétences :
Recherche
Santé

Entreprises

  • EDF - Chargée de mission santé-environnement

    Paris maintenant Realisation d'une étude sur les impacts sanitaires du changement climatique
  • BIO Intelligence Service - Chef de proje santé environnement

    2008 - maintenant Dans le cadre de mon poste actuel comme chef de projet en santé et environnement, je produis quotidiennement de l’information pour les acteurs politiques européens afin de leur fournir le matériau scientifique indispensable tant à l’évaluation des politiques existantes qu’à l’élaboration des stratégies environnementales de demain. Cela se traduit par la rédaction d’avis et de rapports établis par une équipe multidisciplinaire interne et externe que j’ai la charge de manager, et sur les travaux de laquelle, j’effectue un contrôle qualité tant formel qu’au niveau du contenu.
  • Consiglio dei Diritti Genetici ONG (Conseil des droits génetiques, NGO) - Journaliste scientifique

    2003 - 2004 Au sein de cette ONG italienne j'ai participé à la création d’une base de données en ligne d’informations légales, commerciales et scientifiques sur les OGM (http://www.consigliodirittigenetici.org/).
    Mon rôle était de sélectionner et vulgariser des articles scientifiques sur les enjeux environnementaux et sanitaires des OGM. Cette expérience fut pour moi l’occasion d’apprendre à synthétiser et à faire partager au grand public des questions scientifiques complexes.
  • Ecole Normale Supérieure - Chercheur

    2003 - 2007 Projet de recherche sur les cellules souches du cerveau et le tumeurs cerebraux

Formations

Réseau