-
SOGEA-SATOM AFRIQUE
- Electromécanicien
2005 - 2013
: SOGEA-SATOM. Electromécanicien. (Gabon. Guinée Equato. Guinée. Burkina Faso. Congo).
Activité BTP. Agence du Gabon, Guinée Equatoriale, Guinée Conakry, Burkina, Congo.
Démarrage des chantiers en Guinée Equato, Engong/Evinayong, Sendge/Mbini. RN1 Macenta Guinée, RN5 Burkina. Installation de la base technique base vie de Kinkala et Djambala Congo Brazza, ainsi que la réalisation de l'étude électrique pour la nouvelle base technique et vie de Maya Maya.
Préparation, démarrage des chantiers du BTP. Mise en place, installations des matériels et machines. Centrale à grave, centrale enrobés, des matériels de carrière et concassage, préfa, groupes électrogènes. Entretien, maintenance et dépannage. Câblage des coffrets, installations électriques aux normes de sécurité des bâtiments ateliers, bureaux, base vie. Réseau informatique Vsat, internet. Pour la mise en œuvre d'importants projets routiers.
-
CEGELEC TCC Komé Tchad Cameroun Construction
- Cadre Technique Responsable gestion des stocks P. R.
2002 - 2004
Projet du site pétrolifère EXXON de Komé Tchad. Pour le J.V. Tchad Cameroun. Construction, Posté au magasin (1800m²) des Services Généraux. Responsable de la gestion des pièces détachées des matériels du chantier (Caterpillar, RVI, Peterbilt, Kenwort etc.) Gestion des stocks, 19000 références. Commandes, saisies, inventaires, etc. En équipe, l'organisation du travail du personnel local d'exécution, 17 magasiniers.
-
TRACTAFRIC Ndjamena Tchad
- Electromécanicien de maintenance
2002 - 2002
Optorg filiale du Tchad. Réaliser la mise en place et en service, les interventions chez le client ou en atelier des groupes électrogènes CATERPILLA et OLYMPIAN. Des interventions également sur les G.E. de nos clients SCHLUMBERGER et TCC à Komé sur le projet du site pétrolifère EXXON, à 500 km de N'djaména.
-
SPIE CAPAG Projet Peciko Indonésie Kalantan Bornéo
- Electromécanicien de maintenance
1999 - 1999
Projet PECIKO TOTAL. Un pipeline de 42 pouces, d'une longueur de 86 km. Pour assurer en équipe, sous la responsabilité du chef de ligne, le bon fonctionnement, le dépannage, l'entretien des soudeuses automatiques PWT, ainsi que tout le matériel électrique du chantier. G.E, engins T.P, outillage portatif.
-
BERGERAT-MONNOYEUR Centre Expérimention Nucléaire Moruroa
- Electromécanicien
1988 - 1998
1988 à 1998. Habilité confidentiel défense.
Centre des Expérimentations Nucléaires de Mururoa. Posté sur les barges de descente du "container", assurer la mise en route en début de rafale, l'entretien, la maintenance des treuils d'adhérences hydrauliques en période de tir, en équipe avec un hydraulicien. Le contrôle des armoires de commande et protection, des pupitres de pilotage, des moteurs électriques, électrovannes. Gestion par automate programmable C200. L'équipement étant principalement du TELEMECANIQUE, LEGRAND, MERLIN-GERIN, LEROY-SOMER, SUAUER et autres. De 1989 à 1998, posté à la centrale énergie du site. Pour l'entretien et la surveillance de 4 GE CATERPILLAR 3608 accouplé à une géné Alsthom sortie 5500volts. Gestion de la puissance et des sécurité par automate.
-
EUROTRAG N'djolé Gabon Transgabonnais
- Electricien & responsable atelier électromécanique du chantier
1980 - 1986
responsable atelier électromécanique du chantier. (N'djolé -
Construction du chemin de fer transgabonais. Recruté par la SPIE pour la CCI. En famille sur ce chantier linéaire de T.P, posté en atelier principal, sous la responsabilité de l'ingénieur électricien du service, en équipe, 14 locaux (9 électriciens, 4 rebobineurs, 1 magasinier) j'avais la charge de cet atelier. Remise en état de tout le matériel électrique du chantier : Les machines tournantes telles que G.E. (103) de 5kva à 1000kva CATERPILLAR 3306, 3412, D343, D398, DIESEL ENERGIE, QUELOR, aux essais à la mise en puissance sous résistances de charge. Les postes de soudure (87), autonomes, rotatifs, statiques, ETARC, BROWN BOVERI, HOBART, CHARLEDAVE, les pompes (60) FLYGT, TOYO, GUINARD, les moteurs électriques (1500), LEROY-SOMER, JEUMONT-SCHNEIDER, LEGENDRE, CEM, FIMET. Les compresseurs INGERSOLL, CREYSSENSAC etc. Les mesures d'isolement, contrôles des enroulements et rebobinage dans les cas défectueux, le reconditionnement des alternateurs, dont 4 de 1000kva provenant des groupes électrogènes de locomotives MOYSE. L'entretien des machines outil de la "section tour, menuiserie, chaudronnerie" des ponts roulants REEL (7) de 5 à 10 DAN des ateliers. Les nettoyeurs de vapeur KARCHER. La préparation des schémas électriques en vue du câblage des coffrets et armoires de protection, distribution, démarrage moteurs, de couplage des G.E. équipement TELEMECANIQUE, SCHLUMBERGER, BACO, LEGRAND, etc. (4/mois) à expédier sur les bases. Assurer la bonne marche, l'entretien, la surveillance, des 4 centrales énergies, soit 16 G.E.de 33 à 625 kva, de pair avec un mécanicien sur la base N'djolé. Nommé chef d'équipe 2ème échelon année 1985.
-
FOUGEROLLE (Bagdad IRAK)
- Electricien de chantier
1980 - 1980
Construction de l'aéroport de Bagdad en Irak. Au service maintenance. Responsable des entretiens, réparation, maintenance électrique des bases vies, restaurants, annexes des bâtiments, etc.
-
INSTAL'ASSISTANCE
- Gérant
1978 - 1979
SARL plomberie chauffage électricité. (Cavaillon 84
-
THINET CIE Habbaniya Yrak
- Electricien de chantier
1977 - 1978
Construction du village touristique d'Habbaniya. Sur ce chantier, avec une équipe de 2 locaux, responsable de l'entretien, du dépannage, du reconditionnement des matériels électriques du chantier: 11 grues POTAIN, 12 G.E. CATERPILLAR D343 280 kva, 2 centrales à béton RICHIER, ainsi que de la base vie des agents (500 logements), aux installations électriques des divers secteurs du chantier, déplacement des G.E., des cabines, transfo BT.MT. La bonne marche du froid. Séjour en famille sur ce chantier.
-
ELECTRIC RADIO Nouméa Nouvelle Calédonie
- Electricien & monteur
1974 - 1977
monteur téléphoniste. (Nouméa - Nelle Calédonie)
Projet de construction bâtiments. Installations électriques, téléphoniques, dépannages d'autocom. d'intercom. sur du matériel ERIKSON, PICART-LEBAT, CIT-ALCATEL, dans les importants chantiers du bâtiment (CES.CET. Rivière Salée, foyer Magenta, immeuble SICNC, collège Carcopino, C.C.I. etc.), mais également chez les particuliers. En partenariat avec la COMETE et la SEMEP. Recruté localement. Séjour en famille. (N°cafat 88148)
-
ARTIS TECHNIQUE Bordeaux
- Electricien industriel & Monteur téléphoniste
1972 - 1974
Installations téléphoniques, intercom et autocom. Matériel Erikson, Picart Lebas, CIT Alcatel
-
OUTRE MER NELLE CALEDONIE.
- MILITAIRE
1970 - 1971
OBLIGATIONS MILITAIRES. Affecté au Service du Matériel et des bâtiments
-
ASENSIO Bordeaux
- Electricien industriel
1967 - 1970
Installations électriques, installations antennes TV et collectives.
-
CASTAN Bordeaux
- Electricien industriel
1964 - 1967
Période apprentissage en alternance entreprise et collège d'enseignements technique de Ferbos Bordeaux.