Pour un profil détaillé, voir mon profil linkedin :
https://fr.linkedin.com/in/arnaud-deblonde-23604552
De formation initiale scientifique et technique à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan, j'ai eu au cours de mes premières expériences professionnelles eu l'occasion de mettre en oeuvre mon savoir faire.
Durant mes trois années de thèse cifre en tant qu’ingénieur chez Sagem DS j'ai eu l'occasion de gérer un projet scientifique technique et industriel de 250k € ainsi qu'une équipe de 6 chercheurs, ingénieurs de recherches, techniciens et stagiaires ainsi qu'un électronicien sagem et un théoricien russe. L'objectif de ces trois années a été de développer un capteur accelerometrique tout en respectant à la fois un cahier des charges industriel strict et un haut niveau de recherche académique.
Ces travaux ont été la suite logique de mes stages au sein de l'institut weizmann en israel, de thales r&t et mon cdd au sein de l'institut d'électronique du sud où j'ai appris à m'adapter et apprendre rapidement au sein de thématiques de travail, allant de la simulation, modélisation, conception, jusqu'à la caracterisation de nouveaux dispositifs.
Mon principal atout est une grande capacité d'analyse-synthèse qui s'appuie sur ma formation de normalien et qui s'est révélée cruciale dans mon rôle de "lien" entre le monde de la recherche et de l'entreprise. Cet atout est aussi mis en exergue par mes compétences en communication révélées par mon expérience de l'enseignement à tout niveau, du lycée au master, du spécialiste au novice.
Soucieux de développer mes capacités managériales tout en approfondissant mes connaissances du monde de la Défense, domaine type où recherche et entreprises collaborent étroitement, j'ai eu la possibilité de suivre une formation d'officier de réserve dans la marine nationale. Suite à cette formation j'ai eu le privilège d'intégrer un centre de gestion de crise interarmées où mes compétences en analyse synthèse sont très appréciées.
Enfin, très intéressé par l’émergence des nouvelles technologies j'ai suivi de près le développement récent de l'une d'entre elles, l'impression 3D pour en étudier les débouchés commerciaux. J'ai pour ce faire profité de l’élan de la création de 2 fablabs dans la région de Montpellier auquel j'ai participé.
Mes compétences :
Recherche et développement
Physique du solide
Thermique
Clean room
Gestion de projet
Mécanique des fluides
Simulation numérique
Sensor/capteurs
Analyse de données
Conception 3D
Electronique