Menu

Astrid MAINEULT

CERNAY

En résumé

Polyvalente dans les métiers de la culture, j'ai découvert une vraie appétence dans la médiation et la définition d’une stratégie de politique culturelle.

Créative et force de proposition, je souhaite continuer à œuvrer dans des univers qui m’inspirent, à la confluence des champs sociaux et culturels. Je brigue des postes à responsabilités où je pourrai combiner mes compétences, tant dans la gestion et le management que dans la construction de projets.

Mes compétences :
Communication écrite
Animation d'équipe
Administration d'entreprises
Gestion budgétaire
Comptabilité générale
Communication orale
Politiques publiques
Communication
Médiation culturelle

Entreprises

  • Les Tanzmatten - Chargée de communication et de médiation culturelle

    2010 - 2017 Développement de la politique de médiation culturelle, selon la charte d’objectifs fixés par la Ville et le Département. Constitution d’un réseau de partenaires sur tout le bassin de Centre-Alsace.

    Orientation et mise en œuvre de la stratégie de communication, internet et externe. Promotion et représentation de la salle en externe.
  • Théâtre de la Tempête - Assistante d'administration

    2008 - 2010 En charge de la comptabilité, du contrôle budgétaire, des demandes de subventions, de la rédaction des contrats de cession et de coréalisation, des déclarations sociales.

Formations

  • Sciences Po Strasbourg

    Strasbourg 2008 - 2009 Master 2

    Une formation tant pratique que théorique, incluant les sciences politiques et la sociologie appliquée à la culture et des modules sur le droits d'auteurs, le droit social et fiscal, le management, la gestion budgétaire, etc.
  • Sciences-Po Toulouse

    Toulouse 2004 - 2009 Master 2

    Une formation pluridisciplinaire qui apporte une grande ouverture sur le monde contemporain et permet la prise de décision en croisant des connaissances en droit, économie, sociologie, sciences politiques, histoire.

    La spécialisation en communication permet de saisir les enjeux de l'économie numérique, de comprendre les tendances émergentes tout en ayant une approche pratique dispensée par des pr

Réseau