Ingénieur principal en urbanisme, je suis actuellement chargée d'études planification, au Grand Narbonne, avec comme mission principale le schéma de cohérence territoriale (SCOT), depuis septembre 2016. Je travaille au service planification et urbanisme.
Auparavant, je coordonnais le service des pôles de compétence, au centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), à l'institut national spécialisé des études territoriales (INSET) de Montpellier, pendant deux ans et demi.
Mon poste précédent : chargée de mission plan climat énergie territorial à la Ville de Sète pendant quatre ans, à la Mission Europe et développement durable.
Initialement, après un DEA en écologie, j'avais travaillé 11 ans dans le domaine de la biodiversité et la gestion des espaces naturels. J'ai été chargé d'études puis chef de projet dans des structures variées : WWF France, Tour du Valat en Camargue, Conservatoires d'espaces naturels...
J'ai ensuite dirigé une association d'éducation à l'environnement sur le Bassin de Thau, pendant 3 ans et demi. Dans ce cadre, j'ai notamment assisté les collectivités, pour un Agenda 21 et pour le schéma de cohérence territoriale (SCOT) de Thau, en sensibilisant le grand public à l'urbanisme durable.
J'ai souhaité approfondir ces questions passionnantes, c'est pourquoi j'ai fait une voyage dans des écoquartiers d'Europe en juin 2009 puis j'ai mené en 2009-2010 un Master 2 Pro en urbanisme, dans le cadre d'une formation professionnelle.
Par ailleurs, depuis quelques années, j'enseigne à l'Université de Sciences Montpellier II, en éducation à l'environnement et en urbanisme durable, dans le Master Ingénierie écologique et gestion de la biodiversité (IEGB)
Mes compétences :
Développement durable
Formation
Urbanisme
Biodiversité
Concertation