Menu

Aurélie BAUDET

SAVENAY

En résumé

Dynamique et enthousiaste, j'aime travailler sur des projets de développement touristique et culturel, axés sur le patrimoine et l'identité d'un territoire.
J'ai acquis au cours de mes expériences un excellent relationnel, de réelles capacités d'adaptation et d'organisation ainsi qu'une bonne méthodologie de projet.

Mes compétences :
Tourisme culturel

Entreprises

  • Saint-Nazaire Agglomération Tourisme - Chargée d'action culturelle et médiation

    2011 - maintenant - Développement de projets : nouvelles visites à Saint-Nazaire, médiations pour le public familial...
    - Médiation des publics
    - Suivi et mise en œuvre de la programmation culturelle : conception et réalisation des contenus de visite, organisation et coordination des Journées du Patrimoine
    - Conception des dispositifs de médiation pour le réaménagement scénographique d'Escal'Atlantic, sous la responsabilité de la chef de projet
  • Saint-Nazaire Tourisme & Patrimoine - Médiatrice des publics

    2009 - 2010 - En 2010 : guidage et médiation sur les sites industriels nazairiens. Visites français / anglais. Adaptations aux publics (scolaires, familles, PMR...)
    - Remplacement de 8 mois en 2009 : Mise en œuvre de la programmation culturelle (recherches de contenus, réalisation, coordination logistique, suivi et bilan).
    - En continu : Participation au projet de renouvellement scénographique d'Escal'Atlantic sur les approches de médiation. Réalisation d'une enquête qualitative auprès des visiteurs : entretiens semi-directifs avec 30 personnes, recueil et transcription des données, traitement, analyse, résultats et synthèse.
  • Effia Synergies. - Nantes - - Agent d'accueil en gare de Nantes

    2008 - 2009 Accueil et orientation des voyageurs en gare de Nantes
    Assistance aux PMR pour l'accès aux trains
  • Conseil général de Loire-Atlantique - Médiatrice culturelle

    Nantes 2006 - 2008 J'ai d'abord effectué mon stage de fin d'études au sein de la Direction de la Culture du Coneil général de Loire Atlantique. Ma mission était était la réalisation d'une exposition sur le patrimoine local de la région de Châteaubriant. Ainsi, en partenariat avec les scénographes et sous la direction du commissaire d'exposition, j'ai choisi les objets, rédigé les textes, contribué à l'élaboration du plan de communication. Ensuite, j'ai été recrutée en CDD en tant qu'assisante qualifiée de conservation pour gérer l'exposition durant ses 8 mois de présentation. J'étais en charge de l'accueil et de la médiation auprès des publics, de la conception et du suivi des animations, de la conduites de visites guidées, et de la surveillance des oeuvres. J'ai donc fait preuve d'organisation et de rigueur et développé un très bon sens relationnel auprès des partenaires tels que les médias ou les associations locales.

Formations

Réseau