Menu

Aurelie COLLIN

YERRES

En résumé

"Il n'est de richesse que d'hommes" selon Jean Bodin. Cette citation me permet de résumer mon parcours. Après avoir pris la direction d'un centre de formation en alternance et un centre de formation pour adultes dans les métiers de la Gastronomie, je me suis recentrée sur la fondation de l'homme : le tout-petit.
La pédagogie Montessori permet à l'enfant de se développer à son rythme, dans le mouvement et le raffinement de ses sens.
Les connaissances sont transmises du général au particulier avec un sens : ce qui les relie les unes aux autres. L'enfant est en sécurité, il développe l'estime de soi et sa confiance en ses possibilités.
Ainsi naturellement, il sait écrire, lire, compter à 6 ans tout en faisant des peintures et de la géographie !
Des enfants autonomes, confiants dans l'autre afin qu'ils créent le monde de demain en sachant s'adapter. Voila pourquoi j'œuvre pour l'ouverture d'une école Montessori Bilingue en cette rentrée 2014.

Entreprises

  • CEPROC

    maintenant
  • Montessori Here and Now - Directeur educateur

    2012 - maintenant Je crée actuellement une école Bilingue Montessori pour les 3-6 ans à Brie Comte Robert dans le 77.
    Avec une formation de l'Association Montessori Internationale, je souhaite adhérer à la charte de qualité mise en place en France.
    Aussi l'école mettra-t-elle en œuvre les principes fondateurs posés par cette femme exploratrice, découvreuse des besoins du jeune enfant, notamment en matière du suivi des rythmes de l'enfant, de ses périodes sensibles et de leur besoin de liberté associée à l'autodiscipline.
    Des enfants heureux d'aller vers les autres, d'apprendre grâce à des travaux utiles, voilà la voie qu'elle a empruntée pour les faire accéder à l'écriture, la lecture et les mathématiques.
  • CEPROC - Directrice Générale

    2004 - 2011 Missions
    - Management du personnel
    - Responsable de la création et de suivi du budget devant le conseil d'administration
    - Projets pédagogique : Création de nouveaux produits de formation. Objectif : proposer des cursus complets du niveau V au niveau III et des échanges européens.
    Mise en place de formats courts (diplômant ou certifiant) adaptés aux adultes.
    - Gestion des relations avec nos partenaires institutionnels ou privés

    Résultats :
    - Validation de nos diplômes avec les standards européens afin de faciliter les financements dédiés.
    - Mise en place d’une politique salariale basée sur une évaluation des objectifs quantitatifs et qualitatifs. Mobilisation du personnel autour d’un projet de construction professionnelle pour nos alternants avec des valeurs centrées sur : le respect, le travail et la réussite.
    - Retour à l’équilibre des comptes de l'établissement : Développement de nouveaux partenariats générateurs de taxe d’apprentissage par la création de formations sur mesure (CQP - indépendantes des diplômes de l’éducation nationale).
    - Développement de la communication
    o vers les administrations, lobbying auprès des centres de décision
    o le grand public (rénovation du site Internet, nombreuses émissions télévisées (France 2 ; M6), de radio ou reportages dans magazines.
  • CEPROC Evolution Pro - Directeur Général

    PARIS 19 2004 - 2011 Définition des orientations stratégiques avec le Conseil d'administration, gestion des équipes, impulsion des nouvelles formation en relation avec les représentants des professions.
  • Pole d'Innovation Technologique - Responsable

    1999 - 2004

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau