Comment j'en suis arrivée ici ? Le déclic a dû avoir lieu quand j'avais 12 ans. Ma prof de français de l'époque nous a introduit au journalisme. Il nous a ensuite fallu choisir un sujet. Déjà accro à la musique et à l'écriture, c'était une aubaine. Un article sur mon groupe favoris de l'époque. Le résultat? 18 et un énorme sourire. Alors j'avais 12 ans me direz-vous. La prof a peut-être été juste sympa. Sauf que depuis, je ne me suis jamais arrêtée.
BAC L, LV3 espagnol, Licence en Information et Communication, option journalisme, avec pour objectif de passer le concours du CELSA. Je déchante. Mes stages me prouvent les uns après les autres que ce métier n'est pas fait pour moi. Enfin ce n'est pas le métier mais plutôt ce que le journalisme est devenu. Je crache littéralement dessus et rédige mes deux mémoires de Master avec rage, fustigeant les quotidiens français et francophones les uns après les autres.
Un stage en Master au sein d'une association me redirigera vers la communication. Ecrire oui. Ecrire au sein d'une bulle? Double oui. Ecrire sur des sujets auxquels je tiens, desquels je peux parler en connaissance de cause et pour lesquels je dois faire du bruit : j'avais trouvé ma voie. J'avais d'autant plus apprécié ce stage car je ne partais de rien et je n'avais pas non plus de budget. Double challenge, j'étais prête.
Un second Master, en alternance, m'aidera à approfondir mes connaissances en marketing et en création graphique. Depuis, je côtoie quotidiennement la suite Adobe. J'intègre TRIGO au même moment.
TRIGO justement. Création de poste en Marketing et Communication. Le premier en 16 ans. Je me retrouve propulsée à la tête de 4 pays (France, Allemagne, Espagne, Maroc) chez qui RIEN, mais RIEN, en termes de communication et de marketing n'existe et dans un domaine auquel je ne connais rien non plus : la qualité.
Mes compétences :
WordPress
HTML
Adobe Photoshop
Adobe InDesign
Revue de presse
Relations Presse
Communication interne
Communication externe
Presse en ligne
Ecriture
Gestion de projet