HandiPossibleS est une entreprise située à la croisée des chemins entre la vision personnelle, professionnelle, et parentale du handicap.
Elle a été créée par une personne handicapée, pour les personnes handicapées, de manière à adapter la vie professionnelle d'une maman aux besoins d'une petite fille handicapée.
Son but: faciliter le quotidien des personnes concernées, par un partage d'expérience. A travers cela, plusieurs objectifs: l'aide directe aux familles (séances conseils et mise en pratique au domicile), l'anticipation par des interventions en centres de formations pour permettre aux futurs diplômés un accompagnement plus respectueux, et la réflexion pour les professionnels, afin de rectifier ou optimiser leur pratique.
C'est une entreprise qui est faite pour défendre l'idée qu'il y a des possibles dans le champ du handicap, et que le regard que l'on porte dessus est souvent la clé de tout ....
Être une éducatrice en situation de handicap, être maman d'une enfant en situation de handicap en l'étant soi-même, voilà 2 défis qui ont été relevés et qui sont plein de richesses. Utiliser ces expériences hors du commun pour la mettre au service des autres, voilà l'ambition d'Handi PossibleS.
Je propose donc des séances de conseil aux familles et une aide à la mise en pratique à leur domicile, des interventions en centres de formations sur différents sujets tirés de mon vécu professionnel et personnel, un conseil aux personnes confrontées au handicap dans leur emploi, tels que des animateurs ou des auxiliaires de vie scolaire, qui sont souvent démunis parce pas formés sur les éléments nécessaires ....
J'anime des ateliers de loisirs pour enfants dans lesquels j'accueille des enfants en situation de handicap, en compagnie des autres, et des ateliers pour les parents sur des thèmes divers ayant trait à l'éducation ou à la fabrication de matériel de jeu ou de travail pour leurs enfants avec du matériel simple de récupération.
J'effectue également des visites de stages pour les étudiants en formation de moniteur-éducateur ou d'aide médico-psychologique.
J'étudie actuellement la possibilité d'apporter mon conseil à distance aux familles qui en auraient besoin.
Si tous ces éléments vous parlent, si vous pensez, et j'en suis sûre, qu'un contact direct entre nous pourrait être enrichissant et constructif, alors n'hésitez pas !!!!