Forte de mes nouvelles compétences en Hygiène Sécurité Environnement acquise lors de mon alternance au Fret SNCF, durant 18 mois, où j'ai effectué une mission accès Sécurité et Environnement et notamment de la mise en place d'un système de gestion des déchets (dangereux ou non) sur tous les sites de Sud Atlantique (Hendaye, Bayonne, Bordeaux, Hourcade, St Jory)..
Je souhaiterai maintenant m'investir dans une nouvelle entreprise ou laboratoire de recherche en tant que Correspondante HSE ou Responsable HSE en mettant à profit mes compétences et ma rigueur scientifique.
Titulaire d'un doctorat en Génie des Procédés et de l’Environnement. J'ai travaillé pendant 18 mois sur l'extraction de l'ammoniac contenu dans le digestat lors de la méthanisation au LISBP (INSA Toulouse / CNRS / INRA) durant ce projet j'ai conçu un pilote permettant la désorption du NH3. La technologie ainsi que les modèles théoriques choisis ont été validés par confrontations expérimentales.
Avant cela j'ai effectué une thèse au Laboratoire de Génie Chimique de Toulouse qui m'a permis d'apprendre le métier d'ingénieur R&D en me confrontant au coté pratique de la science. Durant cette période j'ai également été chargée de TP qui développa mon coté pédagogue. C'est tout cela qui a fait de moi une personne adaptable, curieuse et organisée.
Mes compétences :
Experimentations
Gestion de projets
Veille scientifique
Génie des procédés
Bonnes pratiques de laboratoire
Gestion des déchets
Risques industriels