Ayant poursuivi des études en droit public (Licence et Master), je me suis spécialisée dans les achats publics lors de mon Master 2 en rédigeant un mémoire sur le contentieux des Marchés à procédure adaptée ( tout en abordant l'impact économique du contentieux). L'objectif de mon travail était de démontrer que les marchés publics représentent plus que de simples actes juridiques et ont un réel impact économique, surtout dans le contexte actuel.
Après différentes expériences sur des postes de gestionnaire des marchés publics, je suis actuellement responsable des achats et marchés publics à la direction inter régionale de la protection judiciaire de la jeunesse.
Si lors de mes précédents postes, j'ai pu acquérir des connaissances et des savoirs-faire dans le domaine des marchés publics, je suis actuellement chargée d'organiser la mise en place d'une démarche de commande publique (tant en termes de respect de nos obligations règlementaires qu'en termes de performance économique).
Interlocutrice privilégiée des services prescripteurs et de nos interlocuteurs (au niveau central à Paris ou déconcentrés en Région), je suis chargée de centraliser le recensement des besoins, m'assurer du déploiement effectif des marchés publics et de leur bonne application en communiquant au maximum avec les directions (6 directions territoriales et près de 50 établissements).
Lors de mes précédents postes, j'ai pu asseoir mes connaissances dans le domaine des marchés publics (connaissance des marchés de travaux, services et fournitures) et mes savoirs faire avec le suivi complet du processus (de l'envoi de la publicité à l'avis d'attribution, en passant par l'exécution du marché).
Cet emploi correspond à mon désir de m'inscrire dans une démarche "projet" afin d'aboutir à la mise en oeuvre d'améliorations organisationnelles.
Mes compétences :
Achats publics
Marchés publics
Droit public
Ecoute