SURESNES
Adorant l'informatique, j'ai fait une licence d'informatique avant de compléter mes compétences avec un Master Pro à l'université de Savoie.
Autant intéresser par l'aspect fonctionnel que technique de l'outil sur lequel je travail, je fais preuve d'une grande curiosité par rapport à celui-ci.
Consciencieux et motivé, j'aime apprendre et réutiliser mes compétences.
Du fait de mon intérêt pour la science fiction, j'aime beaucoup la diversité culturelle et les nouvelles technologies. Intérêt que j'approfondi avec les revues de vulgarisation scientifique.
J'apprécie l'heroic fantasy pour le dépaysement qu'elle procure par rapport au monde réel. Dépaysement qui se retrouve dans les séries de science fiction et les jeux vidéos.
De fait, j'apprécie énormément les jeux vidéos pour les univers qui y sont dépeints, les histoires qui y sont racontées et leur aspect stratégique.
Master :
2014
• Stage dans l’entreprise Sopra Group sur Microsoft Dynamics AX. Voir partie "Mon Parcours".
• Projet universitaire de M2. Langages de programmation et technologies: Python, HTML5, AngularJS et MongoDB.
• Réalisation de deux TP sur java jee6 pour produire un système de gestion des chats et stocker les messages échangés via ceux-ci en utilisant des EJB et hibernate.
• Prise en main de systèmes de gestion de workflow.
2013
• Stage dans l’entreprise Noovéo. Langages de programmation et technologies : PHP HTML5 et Jquery. Voir partie "Mon Parcours".
• Participation au projet « Tuleap in the cloud » ayant pour but d'intégrer un nouveau module à l’outil de gestion de projet en ligne Tuleap, de l’entreprise Enalean, pour permettre la connexion à Dropbox et Google Drive.
Langages de programmation : PHP et HTML 5. Méthode : méthodes agiles.
2012
• Création de programmes de parcourt et analyses de graphes en Prolog au cours d'un TP.
• Création d’un dossier de conception d'un système de gestion des jeux para-olympiques dans le cadre d’un TP.
• Création d’un moteur d’inférence en Smalltalk au cours d'un TP.
Licence :
2012
• Création de programmes de parcourt et analyses de graphes en Python au cours d'un TP.
• Projet murder party.
Conception et réalisation, au sein d’une équipe projet composée de 4 étudiants, d’un projet confié, par un club de jeux de rôles, pour informatiser la gestion des parties de jeux de rôles.
Conception de la Base de données (plugin Java) et participation à la Gestion Réseau.
Le projet a eu un cycle de vie en cascade.
Langage de programmation : Java
Mes compétences :
Java
Ada
JavaScript
Smalltalk
HTML
C
Python
JQuery
CSS 3
HTML 5
PHP 5
MySQL
Eclipse
Ajax
UML 2.0
Merise
Méthode agile
OCaml
Conception UML
Microsoft Dynamics
MongoDB
Redis
UML
Scrum
Java EE
Programmation orientée objet
Prolog
AngularJS
Linux
Microsoft Windows
Git
Développement Android
NetBeans
Rédaction de manuels
Rédaction de documentations techniques