Après une licence de Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales, je me dirige vers un Master de Sociologie. Toujours attirée par les chiffres, je décide de m’orienter plus spécifiquement vers le traitement quantitatif en sociologie et la démographie. Je dispose néanmoins de compétences en sociologie qualitative, suite notamment à la rédaction d’un mémoire en sociologie de la culture (mention Bien).
D’avril à septembre 2013, j’effectue un stage de fin d’étude au Canceropôle Ile-de-France en tant que chargée d’étude sur un projet d’analyse de la recherche sur le cancer en Ile-de-France. Lors de ce stage, je réalise et dirige une enquête quantitative sur l’interdisciplinarité dans la recherche sur le cancer en Ile-de-France et participe à une enquête qualitative sur l’organisation de la recherche et ses stratégies.
Suite à cette enrichissante expérience, je me vois offrir un poste par le Canceropôle Ile-de-France en tant que chef de projets pour continuer sur la lignée du projet lancé lors de mon stage. Pendant deux ans, je mets en place des outils et indicateurs utiles à la prise de décisions stratégiques par le Canceropôle Ile-de-France.
Avant la fin de mes études, en 2010, j’ai co-créé une association de théâtre amateur : La Troupe des Soleils (loi 1901), dont je suis chargée de la communication. Très intéressée par le sujet, je décide de réorienter ma carrière professionnelle vers ce domaine.
C’est pour cette raison, qu’en 2015, la secrétaire générale du Cancéropôle Ile-de-France, Pascale Gramain, me propose d’occuper le poste de chargée de communication et d’animation scientifique. Cette expérience m’a permis de développer très rapidement des connaissances et des compétences dans ce domaine que j’apprécie tout particulièrement.
A la fin de l’année 2015, je décolle en compagnie de mon compagnon, pour une aventure à l’autre bout du monde. Depuis près de deux ans, nous organisions un voyage en Australie et Nouvelle-Zélande, dans le but de vivre une expérience enrichissante, tant d’un point de vu linguistique, que culturel, et humain. J’y ai développé, entre autre, ma capacité d’adaptabilité, d’autonomie et d’organisation.
Aujourd’hui de retour en France, je suis sûre de pouvoir utiliser l’ensemble de mes compétences pour aller au bout de mes aspirations professionnelles et en faire bénéficier une entreprise.
Mes compétences :
Etudes qualitatives
Etudes quantitatives
Démographie
Management
Sociologie
Cartographie
Communication
Animation
PAO