Menu

Avarap 13 UNE DYNAMIQUE POUR L'EMPLOI DES CADRES

MARSEILLE

En résumé

Créée en 1984, l'Avarap, association loi 1901, a pour objectif d'accompagner les cadres , en activité ou en recherche d'emploi pour qu'ils réussissent leur mutation professionnelle.

L'Avarap propose un nouveau type d'échanges entre “les cadres en mutation”, les professionnels en activité et les entreprises.

Elle a mis au point une méthode efficace basée sur le dynamisme du groupe et l'évolution de chacun en fonction des besoins identifiés dans les entreprises.

L'action de l'Avarap est complémentaire de celle menée par l'ANPE CADRES, l'APEC, Les caisses de retraites des cadres, les cabinets d'outplacement, les centres de bilan.

Entreprises

  • AVARAP 13 - ---

    2009 - maintenant Un esprit positif
    Les valeurs de l'Avarap sont la solidarité, la tolérance et la convivialité.

    Un véritable réseau se crée au fil des groupes auprès duquel chaque membre peut trouver conseils et appuis.

    Parce que chacun a en lui ce qu’il cherche, parce que tout projet de repositionnement professionnel implique de prendre du recul sur sa situation,

    L’AVARAP, c’est un groupe, une écoute, une compréhension sans jugement

    La dynamique de groupe permet de mieux s’orienter en fonction de ses compétences tout en tenant compte de ses centres d’intérêt. C’est aussi, dans un esprit d’enrichissement mutuel, construire son réseau et apporter sa contribution. En plus, de nos activités de travail de groupe, les membres ont la possibilité de participer à nos différentes manifestations conviviales et professionnelles. Celles-ci permettent à chacun de s’ouvrir vers d’autres opportunités, de s’informer et d’informer les autres.

    La solidarité

    En adhérant à un groupe, on s’ouvre à un réseau de professionnels multi sectoriel où chacun des membres s’engage à répondre au mieux aux attentes des autres. Après avoir retrouvé un emploi, chacun est libre de continuer à participer à la vie du réseau en étant disponible à d’éventuelles sollicitations sur son activité professionnelle, ou en s’investissant dans les activités de l’association. Les compétences professionnelles des membres de l’Avarap sont disponibles dans un annuaire électronique réservé aux membres.


    La tolérance

    Faire partie du réseau et entamer un travail de réflexion en groupe c’est accepter l’esprit AVARAP, être à la fois attentif à ses besoins et aux besoins des autres, respectueux de soi-même et respecter la personnalité des autres membres du groupe.
    Chacun s’engage à être dans une attitude positive, à s’impliquer par une présence active, être attentif et à l’écoute de l’autre afin de le comprendre sans le juger.

    La convivialité
    Outre la convivialité du groupe, différentes manifestations sont organisées au cours de l’année.
    Les membres des groupes actifs et tous ceux appartenant au réseau sont conviés 2 fois l’an au traditionnel et festif Trivial T’es Qui ?
    La manifestation « Samedis des Compétences » permet à chacun d’échanger de s’enrichir et de rencontrer les autres membres du réseau. Un véritable réseau se crée au fil des groupes auprès duquel chaque membre peut trouver conseils et appuis.
    Les manifestations professionnelles de la commission CDE nous permettent de rencontrer les personnes du tissu économique de la région.

    Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter notre site :
    www.avarap13.org

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau