Menu

Axel DUMONT

AUCKLAND

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Watercare - Commissioning Engineer

    2013 - maintenant
  • Watercare - Process Engineer

    2008 - 2013 Depuis septembre 2010, je travaille sur l'expansion de la station de traitement d'eau sur la Waikato River, de 75 MLD à 125 MLD. Le projet doit être terminé fin 2012.
  • Veolia Water - VIE à l'Université de Sciences et technologies d'Hong Kong - Ingénieur recherche - traitement de l'eau-dépollution

    2007 - 2008
  • Watercare Services Limited - Ingénieur Recherche

    2005 - 2005 Watercare Service Limited est une organisation spécialisée dans le traitement de l’eau. D’une part, elle fournit en eau potable la région d’Auckland, ville la plus importante de Nouvelle-Zélande. D’autre part, Watercare Service Ltd s’occupe de collecter et de traiter les eaux usées de cette même région, puis de les réintroduire en milieu naturel (plus grande installation de désinfection UV au monde). Cette compagnie est sous la tutelle de la mairie d’Auckland et de cinq autres villes entourant Auckland.

    Mon travail a consisté notamment à améliorer le traitement UV lors du procédé de désinfection des eaux usées. J'ai également travaillé sur d'autres projets d'amélioration de processus concernant les réacteurs-clarificateurs, la sédimentation primaire et l'épaississement des boues à l'aide de polymère.
  • Snecma Propulsion Solide - LCTS - Ingénieur Recherche

    2004 - 2004 Snecma, groupe industriel international spécialisé dans la propulsion et les équipements, fusionne en 1997 avec SEP (Société Européenne de Propulsion)pour créer en 2002 Snecma Propulsion Solide, spécialisée dans la conception et la production de moteurs à propergols solides. Créé en janvier 1988, le Laboratoire des Composites Thermostructuraux (LCTS) est une Unité Mixte de Recherche (UMR-5801), regroupant le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), Snecma, le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) et l’Université Bordeaux 1 (UB1). Les objectifs de recherche du LCTS sont :
    - de créer des matériaux plus performants et plus durables constitués de fibres céramiques (carbone, SiC), elles-mêmes enrobées dans une matrice réfractaire,
    - d’identifier les comportements des matériaux et leurs évolutions sous l'effet des paramètres d'environnement,
    - de comprendre les phénomènes et les modéliser.


    L’objectif de ma mission a consisté à évaluer l’aptitude d’un précurseur céramique de type polysilazane à former par réaction avec un alcoolate d’aluminium un composé capable d’améliorer la résistance à la corrosion de la matrice. Les travaux effectués, à considérer comme des essais exploratoires, ont permis d’étudier l’élaboration d’une protection en interne d’un composite à matrice céramique par une technique d’imprégnation.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :