Menu

Bancel FRÉDÉRIC

FONTENAY LE FLEURY

En résumé

Après 32 ans de service dans les armées, j'ai créé au mois de septembre 2010 une micro société de consultant, auprès d'entreprises de BTP.
L'objectif initial était de me concentrer sur les marchés du Min Déf et du Min INt susceptibles d'intéresser l'entreprise de BTP familiale, dont je suis par ailleurs administrateur. J'ai ainsi contribué au CA de l'entreprise de façon significative.
J'ai ensuite cherché à contacter les anciens militaires, positionnés sur des postes stratégiques dans de grands groupes pour leur faire connaitre les agences du groupe Bancel et les inciter à développer leurs projets infra avec nous. J'ai ainsi pu faire aboutir un projet infra auprès d'aéroports de Paris, en liaison avec une filiale d'un grand groupe d'équipements électriques.
Je continue à rechercher tous contacts susceptibles de vouloir développer des projets infra, pour les mettre en rapport avec une entreprise, bientôt centenaire (créée par mon grand-père en 1920), qui poursuit la tradition du travail bien fait.

Mes compétences :
Appel d'offres
BTP
Sécurité

Entreprises

  • Milibat - Consultant

    maintenant
  • Bataillon EOR

    maintenant
  • Ministère de la Défense - Directeur régional puis chef d'état-major à la DPSD

    Paris 2004 - 2010 J'ai dirigé le poste attaché à la protection et à la sécurité de l'administration centrale du ministère, puis j'ai rejoint la direction en qualité de chef d'état-major.
  • Ministère de la Défense - Officier adjoint puis chef du bureau "réserve" de la DRHAT

    Paris 2002 - 2004 j'ai contribué à tous les travaux de gestion des réservistes de l'armée de terre. J'ai eu à présenter notre modèle à de hautes autorités étrangères.
  • Ministère de la Défense - Chef de corps du CEITO

    Paris 2000 - 2002 J'ai dirigé une unité de 300 permanents et 600 stagiaires, afin de permettre à ces derniers de recevoir un label de qualité en tir. Mon unité était également en charge de démonstration et de présentation de tirs et de matériels à de hautes autorités françaises et étrangères, ainsi qu'à des industriels de l'armement. J'ai également monté une opération publique qui a rassemblé plus de 2000 personnes sur le plateau du Larzac.
  • Ministère de la Défense - Officier traitant à la DPMAT puis DRHAT

    Paris 1996 - 2000 Initialement au bureau "INF" puis "BEM" j'ai eu la responsabilité de l'affectation et du suivi de carrière de plusieurs milliers d'officiers.
  • Ministère de la Défense - Chef du bureau opérations instruction du 3ème RI de Nîmes

    Paris 1993 - 1996 En qualité de chef BOI, j'ai conçu et fais réaliser les exercices d'entraînement d'un régiment (800 hommes). J'ai dirigé personnellement une petite structure, le "laboratoire de l'infanterie" chargée de tester les concepts, équipements et matériels susceptibles d'équiper les forces. Enfin j'ai été l'un des principaux maîtres d'œuvre d'une opération de relation publique qui a rassemblé 7000 personnes dans les arènes de Nîmes.
  • Ministère de la Défense - Officier instruction au BROI de l'EM de la 2ème DB

    Paris 1990 - 1993 Responsable de l'instruction et de la formation d'une grande unité (environ 10 000 personnes). J'ai participé au montage et à la réalisation des activités de contrôle (parcours de tir, compétitions sportives, manœuvres...)
  • Ministère de la Défense - Commandant d'unité, puis adjoint au BOI

    Paris 1987 - 1990 Au 42 RI, à Offenburg, en RFA, j'ai commandé une unité de 160 personnes, que j'ai pu emmener sur des théâtres divers (Allemagne, Corse...)
  • Ministère de la Défense - INSTRUCTEUR

    Paris 1985 - 1987 , Instructeur au bataillon des élèves officier de réserve à Coëtquidan
  • Ministère de la Défense - Chef de section mécanisé puis missile

    Paris 1981 - 1985 Chef de section, responsable d'une unité de 30 personnes, à Metz, au 151 RI

Formations

Réseau

Annuaire des membres :