Menu

Baptiste PALTRIER

GRENOBLE

En résumé

Ingénieur en génie civil, je suis à la recherche d’un emploi de chargé d’études cohérent avec ma formation et mes expériences, sollicitant à la fois une maîtrise technique élevée et des compétences relationnelles importantes. J'ai les connaissances pour exercer dans les secteurs traditionnels du génie civil (acier, béton armé, bois et structure), ainsi qu'en géotechnique (géotechnique traditionnelle, interaction sol/structure, géotechnique des pentes rocheuses). Mes expériences récentes m'ont permis de développer des compétences solides en réalisation de projet, organisation de chantier, et planification.

Mes compétences :
Risques naturels
Génie civil
Géotechnique

Entreprises

  • Louis&perino - Ingénieur travaux

    2012 - maintenant Mon activité d’ingénieur travaux en maîtrise d’œuvre m’a permis d’appréhender de manière concrète les contraintes temporelles, managériales et financières liées à tout projet et à la gestion de chantier.
  • Heaven Climber - Ingénieur technico-commercial internationnal

    2010 - 2011 Mon expérience professionnelle de commercialisation des structures de protection contre les risques naturels au sein de la société Heaven Climber, m’a conduit à m’adapter et me former sur un domaine peu développé par ma formation (aussi bien sur le plan technique que normatif).
    J’ai pu démontrer, durant cette année de pratique, une facilité relationnelle avec les différents acteurs du secteur, une capacité d’adaptation (voyage professionnel en Inde, en Italie, en Autriche et réception de clients Hongkongais), le tout en conservant un lien étroit avec le personnel technique de mon équipe (R&D ou production) et en développant ma maitrise des techniques commerciales et de toutes les actions liées à cette activité (veille commercial, prospection et négociation).
  • Heaven Climber - Ingénieur stagiaire R&D

    2010 - 2010 A l’occasion de mon stage de fin d’études, j’ai développé chez Heaven Climber un outil informatique de pré-dimensionnement des ouvrages de protection contre les chutes de pierre.
    Ce projet m’a permi d’analyser les méthodes de classification des pentes rocheuses et les outils propres à la géotechnique des pentes, j’ai pu aussi me concentrer sur les éléments et les mécanismes caractérisant la stabilité de ces dernières et, enfin, approfondir particulièrement la méthode SMR (Slope mass rating).
    L’outil résultant de ce travail est aujourd’hui à disposition des chargés d’affaires de la société.

Formations

  • Université Grenoble 1 Joseph Fourier (St Martin D'Heres)

    St Martin D'Heres 2008 - 2010 Master génie civil et infrastructure - Spécialisation en ingénierie de la maîtrise d'oeuvre
  • Université Grenoble 1 Joseph Fourier (St Martin D'Heres)

    St Martin D'Heres 2003 - 2005 Physique - chimie

Réseau

Annuaire des membres :