Ambitieuse et motivée, je me suis consacrée, durant une année entière, à la préparation du concours de lieutenant de police à la Sûreté Publique de Monaco afin de suivre les traces de mon père, lui-même commandant de police à la Principauté. Lors de cet apprentissage, j’ai pu élargir mes connaissances en droit français et monégasque ainsi que sur des matières bien spécifiques telles que les institutions de la Principauté de Monaco, le Droit pénal spécial et la Procédure pénale. Cependant, en raison de l’absence de création de postes, les épreuves ont été annulées.
Recrutée par la suite dans une société financière à Monaco en tant que gestionnaire de Portefeuilles, j’ai pu apprécier les différentes facettes de ce métier en incorporant plusieurs services au sein de cette même entreprise, tels que le Recouvrement de créances suscitant un contact régulier avec une clientèle française et étrangère ainsi que le Service Juridique Rachat de créances.
Cette dernière fonction de Juriste dans le secteur contentieux requière de bonnes connaissances en Droit des Affaires et en Droit des Sociétés, notamment lors des déclarations de créances effectuées auprès des mandataires judiciaires dans le cadre d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire d’une entreprise…
Principale intermédiaire de nos différents intervenants, ma mission est de constituer et de procéder à une analyse juridique approfondie des dossiers avant de les transmettre à notre avocat pilote ainsi qu’à notre huissier mandaté pour la mise en exécution des affaires contentieuses aux fins de lancer les procédures de saisies à l’encontre des débiteurs.
Par ailleurs, le rôle de conseillère auprès des gestionnaires amiables est particulièrement important et peut porter sur différentes matières juridiques.
Pas de formation renseignée