Menu

Bastien LABORDE

Paris

En résumé

De formation scientifique et plus précisément dans les mathématiques appliquées, mon expérience professionnelle a rapidement été enrichie par l'informatique industrielle et le développement logiciel: une première expérience dans le milieu aéronautique, puis différents projets recherches en SSII et enfin dans le milieu de la CAO textile. Cette expérience m'a permis de développer des compétences en langage scientifique tel que le Fortran mais également en langage objet tel que le python ou de manière plus conséquente en C++.

Mes compétences :
Python
C++
Fortran
Développement
Mathématiques appliquées

Entreprises

  • Lectra - Ingénieur Etude Développement CAO

    Paris 2013 - maintenant Depuis plus de trois ans, je fais partie de l'équipe qui développe et maintient le logiciel de CAO 2D appelé Modaris, utilisé dans le domaine du textile, de la mode, de la maroquinerie, dans l'automobile et du meuble. Mon travail consiste en développer de nouvelles fonctionnalités en participant aux estimations, conceptions techniques et fonctionnelles , ou assurer la maintenance des versions diffusés sur le terrain. Les méthodes agiles sont utilisés pour assurer la bonne organisation du projet.
  • CEMSI - Ingénieur étude et développement

    2012 - 2013 Pour cette SSII, ma mission a consisté en la réalisation de plusieurs projets de recherche ou industriel, liés à des domaines variés tel qu'une application Web, un ERP pour une agence immobilière avec la plateforme Tryton ou une application C++ de recherche de mouvement dans un flux vidéo.
  • AS+ (Alliance Service Plus) - Ingénieur études et développements

    2007 - 2012 En mission dans la société SAMTECH, je participe au développement d'un logiciel de calcul dans le domaine de la mécanique aéronautique ISAMI qui permet d'effectuer différents calculs sur le dimensionnement des avions. Basé sur la plateforme CAESAM, ma mission consiste en l'intégration de nouvelles méthodes de calcul soit analytique soit éléments finis.
  • SAMTECH - Ingénieur études et développements

    2006 - 2007 Au sein de la société, j'ai participé au développement du logiciel de mécanique aéronautique ISAMI axé sur les calculs de dimensionnements des avions et plus particulièrement sur les matériaux composites. Le travail consiste en l'intégration de méthodes de calcul dans la plateforme du logiciel CAESAM basé sur la résolution de méthodes éléments finis.

Formations

  • Université Bordeaux 1 Sciences Et Technologies

    Talence 2000 - 2005 Ingénierie Mathématiques

    J'ai débuté mon parcours universitaire par un DEUG MIAS.
    J'ai poursuivi mes études dans le domaine des mathématiques appliqués en licence, pour finir par un master professionnel de Calcul scientifique.
  • Lycée Jean Renou

    La Reole 1997 - 2000 Terminale Scientifique

Réseau