Menu

Bastien LAMPERT

Paris

En résumé

Riche d'une expérience de 22 ans dans l'armée, en partie comme parachutiste, j'y ai exercé les fonctions d'expert en déminage, formateur de cadres, et management au quotidien de groupe de 25 personnes.
D'un caractère calme et posé, je suis une personne rigoureuse, polyvalente, pédagogue, avec une grande faculté d'adaptation et près à relever tous les défis.

Mes compétences :
Gestion de conflits
Coordination d'équipes
Bureautiques
Pédagogie et communication
Faculté d'adaptation
Travail en hauteur
Management

Entreprises

  • Ministère de l'Education nationale - Chef du bureau gestions moyens des colleges

    Paris 2017 - maintenant Au sein de l’inspection académique (DSDEN) gestion des moyens des collèges de l’Aude
  • ATIF - Assistance Travaux et Ingénierie Ferrovaire - Responsable zone travaux

    2017 - 2017 Responsable d'une zone travaux sur ligne fermée (S9A3) pour la régénération de la ligne ferroviaire de Limoux à Carcassonne.
  • SMPS 2519 puis 2520 - Président de club de parachutisme Militaire

    2012 - 2016 Gestion bénévole d'un club de parachutisme militaire et également moniteur bénévole pour la formation des parachutistes militaire et civil.
  • 19 Régiment du Génie - NEDEX / TUTEUR BSTAT

    2011 - 2016 En double emploi à Besançon, d'une part responsable de la formation des sous-officiers pour préparer leur examen de carrière et d'autre part équipier en poste NEDEX (Neutralisation Enlèvement et Destruction d'Engin explosif) au groupement régionale d'intervention NEDEX (GRIN) ce qui m'a amené a partir en mission a Djibouti en 2013 comme EOD.
    Je suis également dans le cadre du CSA responsable de la section de parachutisme militaire et actuellement en formation de moniteur fédérale de parachutisme.
  • Centre Nationale d'Entrainement Commando, Ministere de la defense - Formateur des Techniques Commando, Spécialiste explosifs

    2008 - 2011 En 2008 je suis parti comme instructeur commando en Nouvelle Caledonie juste avant d'etre à la formation des instructeurs commando.
    Cette formation comprend la manipulation d'explosifs, les techniques de franchissement en rappel ou autres, de l'escalade, des techniques d'intervention operationnel raproche pour lequel je suis instructeur, des pistes d'audace aerienne et nautique, de la vie en montagne et du tir de combat.
    Toutes ces techniques que je suis egalement aller transmettre au force speciale Tunisienne cette année en 2010.

    En temp que specialiste en explosifs, j'ai deja ete demande comme expert dans certain incident ou accident.
  • 19° regiment du Genie, Ministere de la defense - Sous officier Adjoint, Spécialiste déminage

    2001 - 2008 J'ai eu de nouvelle experience en matiere de formation des jeunes, en 2001 et en 2003 ou cette fois ci en temp que sous officier adjoint j'etais responsable de la logistique et de la liaison entre le chef et les jeunes cadres.

    Je suis parti en 2003 au Kosovo avec mon groupe pour y effectuer des operations de fouilles, de destructions de munition dangereuse et la confection d'une soute a munitions pour les forces française sur le theatre.

    En 2004 je suis parti comme sous officier adjoint en martinique ou j'ai servi de conseillé technique pour la confection de point de controle et d'obstacles. J'ai aussi en ma qualite d'instructeur Commando aider le centre commando en meme temp que j'effectuai le stage avec ma section.

    Je suis parti en Afghanistan en 2005 pour creer avec une petite equipe une formation au deminage des afghans en partant de rien. J'ai creer une vingtaine de cours sur powerpoint, apres avoir demarcher les ONG pour recuperer des mines et du materiels j'ai forme pendant 3 mois une soixantaines d'afghans.

    En parallele en ville depuis 2003 je donnai des cours de Jujitsu a des adulte et a des enfants.
  • Armée de terre - Cadre expert

    1994 - 2016
  • 17° REGIMENT DU GENIE PARACHUTISTE, Ministere de la defense - Chef de Groupe Genie, Demineur

    1994 - 2001 En 1995 je suis parti en Bosnie ou j'y ai effectue des missions de deminage, de la depolution, de la rehabilitation de site et du travail de terrassement.

    J'ai ete ensuite chef d'equipe pour une mission a Tahiti en 1998 ou j'ai egalement oeuvre comme soudeur oxy-decoupeur pour demonter un site meteorologique.

    J'ai ensuite participer a la formation de jeune recrue en temp que chef de groupe pour leur apprendre toute les astuces militaire et de la vie.
    En 1999 je suis reparti en Bosnie pour des mission de deminage, depolution, confection d'une zone de pose d'helicoptere et renforcement de route.

    En 2000 je suis parti en Guyanne comme chef de groupe pour patrouiller sur le maroni a la recherche d'orpailleur clandestin ou j'ai egalement remis en etat plusieur site et fais du recensement dans les villages isolés.

Formations

  • ECHELON CENTRAL NEDEX

    Velizy-Vilacoublay 2011 - 2011 IEEI_ Intervention sur Engins Explosifs Improvisés

    IEEI
  • ECHELON CENTRAL NEDEX (Villacoublay)

    Villacoublay 2009 - 2009 IMEC

    Intervention sur Munitions et Explosifs Conventionnel
  • Centre National D'Entrainement Commando CNEC

    Mont Louis 2008 - 2011 FORMATEUR DES INSTRUCTEURS DES TECHNIQUES COMMANDO

    Groupement d'Instruction des Stagiaires - Apres avoir former pendant un an les moniteurs, je forme maintenant les futurs instructeurs commando.
    Ponctuelement je fais aussi des stages aux etrangers, aux journalistes et au gign.
  • Ecole Supérieure Appliquée Génie

    Angers 2006 - 2006 BSTAT Genie Combat MINEX 3 et DMOE

    J'y ai passe le MINEX 3 ( déminage) et le diplome de directeur de mise en oeuvre explosifs
  • Centre National D'Entrainement Commando CNEC

    Mont Louis 2003 - 2003 Formation Commando

    Groupement d'Instrucion des Stagiaires - J'y ai passé le brevet Moniteur et Instructeur des Techniques Commando
  • Ecole Supérieure Appliquée Génie

    Angers 2000 - 2000 Genie Combat

    J'y ai passe le MINEX 2 (deminage) et le moniteur de mise en oeuvre Explosifs
  • Lycée Republique

    Massy 1992 - 1994 CAP BEP STRUCTURE METALLIQUE

Réseau

Annuaire des membres :