Menu

Bastien MANIN

Bernin

En résumé

Fort d'une expérience de 9 années dans l'industrie microelectronique où j'ai occupé divers postes (opérateurs polyvalent, technicien de maintenance, technicien process), je suis toujours en recherche constante de nouvelles connaissances, d'approfondir ma compréhension de l'industrie et je souhaite mener des projets stratégiques dans l'avenir.

C'est pour cette raison, qu'après une profonde réflexion, j'ai décidé de faire une formation continue d'Ingénieur en Management Technologique à l'Institut Nationale Polytechnique de Grenoble (en partenariat avec Grenoble Ecole de Management). Je sais que c'est la formation idéale pour m'accompagner dans mon projet professionnel. Je me donne toutes les chances de le réaliser, dans les meilleurs conditions qui soient !

C'est parti pour trois années intenses et passionnantes !!!

Mes compétences :
Amélioration continue
Gestion de projet
Qualité
Informatique

Entreprises

  • SOITEC - Technicien PROCESS et support de production

    Bernin 2007 - maintenant zone de travail : nettoyage (WET BENCH), collage (BONDING), plasma.


    - Start up et industrialisation Scrubber Screen DNS
    -Création de modèles de consommation de fluides
    -suivi des qualifications equipement et du SPC
    -établir et mettre a jour les procédures et mode opératoires
    -formations des opérateurs de la zone
    -support de production
    -édition et traitement des fiche de non conformités
    -intervention et réglages des paramètres PROCESS sur les équipements
    -interface entre les différents service : qualité, production, maintenance, rendement, méthode
    -évaluation, développement et mise en place d'amélioration ergonomique, process.

    Gestion de projets en tant que pilote de projet pour organiser, mobiliser les ressources des différents services, reporting, réunion de restitution de résultats...
  • ST microelectronics - Technicien de maintenance

    2005 - 2006 -réaliser les actions de maintenance préventives et correctives, ainsi que des diagnostiques correctifs sur des équipement d'épitaxie (SiGe et dépot As) 200mm ASM Epsilon.

    -effectuer les actions de qualification, production, gestion de WIP de la zone de Dépot CVD (Chemical Vapor Deposition) et atelier Metal(en polyvalence inter atelier)
  • CEA / laboratoire ARC-Nucleart - Technicien de recherche stagiaire

    2004 - 2004 sujet de stage :"mise au point de résines radiopolymerisables pour la consolidation de bois secs fortement dégradé"

    En collaboration avec l'équipe de restauration des oeuvres d'art et objets historique traités par le laboratoire, et l'ingénieur en charge de ce projet, mon travail consistait a mettre au point une résine radiopolymérisable (sous rayonnement Gamma obtenu a partir d'une source de Cobalt 60) a partir de monomères.

    L'utilisation de cette nouvelle formule devait etre reversible pour respecter la déontologie de restauration, respecter l'aspect d'origine des objets traités et ne pas alourdir exagéremment les objets traités (manipulation des restaurateur plus aisée).

Formations

  • INPG

    Grenoble 2016 - maintenant Ingénieur en Management Technologique

    Cette formation est très axée management et génie industriel, en formation continue au rythme d'une semaine par mois pour les trois années à venir. C'est la formation idéale pour moi, pour me faire progresser vers un poste de chef de projet dans le milieu industriel ! Je compte vraiment en tirer profit pour travailler sur mes faiblesses et renforcer mes atouts apportés par mon poste actuel !
  • Université Grenoble 1 Joseph Fourier

    Grenoble 2002 - 2004 Option matériaux
  • Lycée Ferdinand Buisson

    Voiron 1999 - 2002 Bac S option science de l'ingénieur

Réseau