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Bastien SOHIER

TOKYO

En résumé

Mes compétences :
C++
SQL
Objective C
Microsoft Windows
Microsoft SQL Server
Microsoft C-SHARP
Lua
IOS
WinForms
OpenGL
MySQL
Microsoft Visual Studio
Mac OS X
Linux Debian
C Programming Language
Qt

Entreprises

  • Sysiphe - Developpeur logiciel

    2015 - 2017 Développement de programme d'extraction d'informations a partir de bilans financiers sous forme de fichier PDF images (scan) ou natifs, en C++11 sous environnement Linux.
    - Intégration a l'outil existant d'extraction des PDF natifs d'un système de configuration des pages en LUA , via la librairie Selene.
    - Développement d'un programme de reconnaissance de page et de type de bilan, ainsi que d'extraction de données a partir de Bilans scannes (utilisation d'OpenCV pour le traitement d'image et de Tesseract pour la reconnaissance de caractères).
  • Famaro Ermont - Développeur logiciel

    2013 - 2015 Développement du logiciel de supervision des centrales d’enrobage en C# WinForms,
    avec Visual Studio 2013 et une base de données SQL Server 2005.
    — Debug et évolution des fonctionnalités déja existantes
    — Développement de nouvelles fonctionnalités ( Système de sauvegarde regulière de base de données, Génération et export de masse de rapports et statistiques avec Report Viewer 2013, ...)
    — Formation d’un membre de l’équipe automatisme au C# et SQL, ainsi qu’a
    l’utilisation des outils nécessaires au développement du logiciel de supervision.
  • Areva - Développeur logiciel

    Paris La Defense 2013 - 2013 Ecriture des tests unitaires pour le logiciel superviseur d’instrumentation du coeur
    des centrales 800 et 900MW en exploitation. Le logiciel de supervision est réalisé en
    C++ pour fonctionner sous environnement Windows
  • Parrot - Développeur logiciel

    PARIS 2012 - 2013 Développements sur l’application de contrôle de l’AR.Drone, composée d’une librairie
    bas niveau en C ainsi que d’une partie Objective-C pour iOS.
    — Développement d’une application prototype de contrôle de vue à 360°:
    — Développement d’une librairie en C basée sur OpenGL ES 2 permettant de déplacer la vue utilisateur dans le flux vidéo a 360°.
    — Réalisation d’une application iOS prototype expérimentant divers méthode de contrôle du drone avec cette vue a 360°.
    — Développement de nouvelles fonctionnalités (Système de collecte de données d’utilisation de l’application; Upload automatique des médias réalisés avec l’application sur Youtube, Picasa, Facebook et Twitter; ...)
    — Correction de bugs de l’application et de la librairie.

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Réseau

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