Licenciée en psychologie et psychanalyste praticienne, j'ai décidé de créer, après 12 années de pratique de la psychanalyse, un nouvel outil thérapeutique, construit sur les trois axes suivant : la psychanalyse, le travail sur l'image du corps et de son apparence et sur le dévelopement de la créativité du sujet.
J'ai nommé cet outil : OPSILOGIE, car je n'ai trouvé aucune autre discipline qui s'en approche. Il fallait donc trouver un nouveau nom!
OPSIS en grec ancien signifie "le théâtre que nous jouons quotidiennement avec notre corps", le visage", "l'apparence". Le terme "opsis" n'est pas connoté péjorativement, comme ce l'est actuellement.
Je donne des consultations de deux heures, selon un planning que le "client" organise entièrement lui-même, en fonction de son ressenti et ses besoins.
Je travaille avec le concours nécessaire du client, sur la prise de connaissance de la morphologie réelle du corps et du visage, sur ses valeurs et ses priorités, sur la découverte de ce qu'il aime, ses goûts et ses aspirations, et enfin sur la création d'un style et d'une façon d'être qui le reflète sincèrement.
Mes "clients" sont des personnes fragilisées dans leur estime d'elles-mêmes.
Je considère que cette fragilisation est due à un fait de société et non à une pathologie médicale ou mentale. C'est pour cela que je les reçois en tant que "clients" et non pas en tant que "patients".
Mes compétences :
Art
Peinture
Psychologue