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Benjamin ALGIS

LYON

En résumé

Ingénieur informatique diplômé de l’UTBM spécialisé en Image, interaction et réalité virtuelle.
J’ai une expérience d’un peu plus d’un an de programmeur sous Unity pour le studio BiP media avec le développement de jeux vidéo 2D et 3D sur PC/MAC/WiiU/Android.
Je suis une personne dynamique, organisée, persévérante et qui sait travailler aussi bien en équipe qu’en autonomie.
Je recherche un poste de programmeur jeux vidéo C#/C++.

Mes compétences :
3D Studio Max
Svn
Unity 3D
Android
IOS
Microsoft C-SHARP
Matlab
Macromedia Flash
Java
XHTML
UML/OMT
Microsoft Visual Studio
Lisp
Linux
ECLiPSe
Cascading Style Sheets
C++
C Programming Language

Entreprises

  • Orbe - Unity Developer

    2015 - maintenant
  • Artefacts studio - Unity Programmer

    2014 - 2015 - Blood Bowl Kerruch (Stratégie/Sport) sur Android/IOS/WP8 avec Unity/C# : réalisation de l’interface (New UI de Unity) et de la partie gestion du client; intégration facebook, twitter, flurry, AdMob et InApp
    - Jeu mobile non annoncé sur PC/Android/IOS avec Unity/C# : fin du projet avec optimisation, implémentation d’un modèle freemium et intégration d’achievement et de publicité
    - Agatha Christie : The ABC Murders (Enquête) sur PC/Android/IOS/PS4/XBOX ONE : système de calcul et de gestion des lightmaps version HD/SD, gameplay des puzzles
  • BiP media - Video games developer

    2013 - 2014 Android/IOS/WiiU avec Unity/C# : déclinaison du jeu My Farm avec intégration de nouveaux assets graphiques/sons/interfaces
    Reprise du code de Panda un jeu de tower defense 2D sur Android/IOS pour en poursuivre le développement avec Unity/C# : modification du gameplay, création du système de sauvegarde
    Programmation d'un jeu 3D de stratégie au tour par tour Vampire in Paris avec Unity/C# : création d'un système de génération de niveaux à partir d'un xml, interface avec NGUI
  • BiP media - Internship

    2013 - 2013 Développement du jeu de simulation My Farm sur PC/MAC/Android/IOS/WiiU avec Unity/C#:
    Système d'objectifs et d'événements aléatoires
    Implémentation de la gestion des profils et d'un tutoriel
    Portage du jeu sur WiiU et mise en place d'un gameplay tactile adapté au gamepad
    Intégration free to play sur Android/IOS
  • Wuhan University - Internship

    2011 - 2011 Stage assistant ingénieur à l'Université de technologie de Wuhan (Chine)
    mise en place d'un système de surveillance par analyse d'image d'un aiguillage de rails (Matlab et librairie OpenCV)

Formations

  • Université De Technologie Sino-Européenne De L’Université De Shanghai (UTSEUS) (Shanghai)

    Shanghai 2012 - 2013 Université de Technologie Sino-Européenne de Shanghai
    Apprentissage de la langue chinoise
  • UTBM

    Belfort 2007 - 2013 Engineer

    Classe préparatoire intégrée à l'Université de technologie - Belfort Montbéliard
    (Equivalent à un Bachelor)
    Département informatique spécialisé en filière Image, interaction et réalité virtuelle

    Projets d'étude :
    * Jeu de plateau Java utilisant la bibliothèque Swing Flash
    * Application Flash pour l'apprentissage de la géographie
    * Intelligence Artificielle pour un jeu 2D
    * Détection et s

Réseau

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