Menu

Benjamin AUBIER

MONTLHÉRY

En résumé

Mes compétences :
Qualité
Immunologie
Auto-immunité
Biologie moléculaire
Formation
Communication
Allergie
Sérologie infectieuse

Entreprises

  • diagnostic in vitro - Marne la Vallée - Ingénieur Technico-commercial

    2014 - maintenant
  • diagnostic in vitro - Marne la Vallée - Responsable Qualité

    2014 - maintenant
  • diagnostic in vitro - Marne la Vallée - Ingénieur support scientifique

    2013 - 2014 - Démonstration avant vente
    - Assistance technique et scientifique
    - Formations scientifiques aux clients et personnels de la société
    - Traduction des fiches techniques
    - Expertise d'échantillons envoyés par les laboratoires
  • RHC-ARLIN (Réseau des Hygièniste du centre) - Stage M2 management des risques

    2013 - 2013 Étude de la diffusion des EBLSE dans les EHPAD et les facteurs de cette diffusion, afin de proposer un modèle de gestion des risques au niveau régional.
  • Centre de recherche en maladies infectieuses (CRID) Dublin - Stage recherche master 2

    2010 - 2011 Le projet du stage était d’optimiser les techniques permettant l’étude des interactions entre la protéine Tat du VIH-1 et les protéines nucléolaires. Dans un premier temps, j’ai développé un protocole qui a permis l’isolation des nucléoles des cellules T- Jurkat, exprimant ou non Tat lié à un tag et ; l’extraction de ces protéines. Les cellules étaient préalablement fixées avec du formaldéhyde afin de conserver les complexes protéiques impliquant Tat. Le protocole d’isolation est basé sur la combinaison de la sonication et de la centrifugation en gradient de densité. Au cours de la 2e phase de mon projet de recherche, j’ai optimisé les conditions qui m’ont permis d’isoler de façon spécifique les complexes nucléolaires recrutés par Tat.
  • INRA - Stage master 1

    Paris 2010 - 2010 L’objectif de mon stage était de tester l’effet de mutations dont on pouvait penser qu’elles modifient les interactions des ARN avec le domaine de liaison à l’ARN (RBD) de NS1. Nous avons également cherché à comparer quelques méthodes d’études des interactions notamment le retard sur gel, l’anisotropie de fluorescence et la sédimentation sur gradient de saccharose. Pour cela nous avons
    produit des variants du RNA Binding Domain, porteurs de substitutions, et nous avons testé leur interaction avec les ARN sélectionnés in vitro et des dérivés de ces aptamères.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :