Menu

Benjamin BALAT

Courbevoie

En résumé

De formation ingénieur, je me suis spécialisé dans l'automatique et le traitement du signal. Je suis actuellement en poste chez EDF (CNEN CC).

De part ma formation et mes expériences professionnelles en recherche et développement, je fais preuve de beaucoup de rigueur, d'autonomie et d'organisation.

Aussi, mes expériences à l'étranger dans le cadre de stages ou même à titre personnel m'ont également permis de développer mes qualités relationnelles. Enfin, à travers ces expériences, j'ai pratiqué l'anglais et l'espagnol que je parle désormais couramment.

Mes compétences :
Automatique
Aéronautique
Ingénierie

Entreprises

  • Assystem - Ingénieur Controle Commande

    Courbevoie 2011 - 2011 En mission chez Renault-Lardy, j'ai participé au développement du régulateur de vitesse.
  • Sherpa Engineering - Ingénieur d'Etude Junior

    le torquesne 2011 - 2011 Développement du moteur TP400-D6 de l’A400M. Support à la division système de SNECMA. Résolution des Problem Reports System et Software. (DOORS, Excel).
  • EDF - Ingénieur d'étude

    Paris 2011 - maintenant En poste dans la Division Ingénierie Nucléaire (DIN) au Centre National d'Equipement Nucléaire et plus précisément au sein du service Contrôle Commande (CC), je travaille sur le développement du simulateur EPR.
  • ONERA – Département DPRS SSD - Paris, France - Stagiaire

    Palaiseau 2009 - 2009 Traitement de l’Information et Systèmes (TIS) – Commandes des systèmes non linéaires

    Automatisation du calcul du pas de linéarisation dans un EKF et comparaison avec un UKF.

    L'objectif de la mission proposée fut de travailler sur l'amélioration de l'utilisation d'un filtre de Kalman étendu utilisé dans le département TIS de l'ONERA. En effet, dans le cas de systèmes non -linéaires, l'utilisation d'un filtre de Kalman s'avère complexe. Notamment, le réglage du pas de calcul se révèle souvent hasardeux. C'est pourquoi, nous avons mis en place un système permettant de calculer automatiquement ce pas de calcul.

    Aussi, dans certains cas, le filtre de Kalman UKF peut s'avérer mieux adapté. Ainsi, nous avons décidé d'étudier ce dernier type de filtre afin de comprendre dans quel cadre il produit de meilleurs résultats que l'EKF.
  • NCKU University - Tainan, Taiwan - Stagiaire

    2008 - 2008 Élaboration d'un dispositif de détection de mouvement et de traçage.

    A l'aide de LABVIEW, nous avons élaboré un programme permettant à une caméra de détecter les mouvement dans une pièce et de suivre la cible ainsi détectée.
  • Laboratoire LERMA - Paris - Stagiaire

    2006 - 2006 Modélisation de la poussière du disque de débris d’Epsilon Eridani à partir d’images submillimétriques.

    En language FORTRAN, l'objectif était de reproduire l'émission observée de poussière du disque d'une étoile (Epsilon Eridani) afin d'en déduire certaines propriétés physiques.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :