Menu

Benmessaoud ZAKARYA

Gonfreville l'orcher

En résumé

Je suis BENMESSAOUD Zakarya, Ingénieur en Génie Mécatronique nouvellement diplômé de l’école Nationale des Sciences Appliquées de Tétouan (ENSA-Tétouan). Rigoureux, Ponctuel, Polyvalent, Dynamique, Passionné par l’amélioration et possédant un fort désir d’organisation,d’efficacité et de travail en équipe.

Mes différents stages durant mon parcours à l'ENSA m'ont permis d'évoluer et de me perfectionner chacun à leurs manières.Durant ces stages, j'ai pu développer ma force de proposition, ma capacité d'analyse, mes habilités en gestion de temps, mon sens du relationnel mais aussi une ouverture d'esprit et une volonté à relever des défis. J'ai donc pu travailler sur différents projets ambitieux et innovants que j'ai porté grâce à la confiance des mes collaborateurs et de mes supérieurs. J'ai donc su perfectionner ma méthode de travail, ma pro-activité et à améliorer ma gestion du stress.

Pour toute proposition, n’hésitez pas à me contacter : E-mail : benmessaoud1991@gmail.com

Mes compétences :
SolidWorks
Catia v5
fluidsim
step 7
MATLAB
Labview
Automgen

Entreprises

  • Aircelle - Amélioration du processus kanban

    Gonfreville l'orcher 2015 - 2015 Département : Production/Supply chain
    Projet : Lean management / Six Sigma (Projet Green Belt )

    .......................................................Volet industriel.......................................................
    - Optimisation des flux Physiques et informatiques via le SAP et la Gamme de fabrication.
    - Amélioration et standardisation du système KANBAN dans tous les ateliers de l’entreprise.
    - Application de la démarche (DMAIC).
    - Actions correctives FAST-8D.
    - Augmenter la production des nacelles aéronautiques.
    - Analyse graphique, synthèse et innovation (Solutions Fiables et durables).
    - Ajuster les Gammes de fabrication et les nomenclatures.

    ............................................................Volet technique....................................................
    -Plan de robotisation de la livraison entre la chaîne de production BR710 et le magasin central
    -Réalisation un prototype d'un robot AGV (Véhicule à Guidage Automatique) intelligent
    -l'implantation de la technique code à barre pour étiqueter les boites de livraison

    -La méthode Kanban : est une méthode de gestion des stocks, et plus particulièrement une méthode de juste-à-temps fondé sur l’élimination du gaspillage et l’augmentation continuelle de productivité.
    - L'approche six sigma : est une méthode globale de management et de développement stratégique. Désormais, les apports de la méthode 6 Sigma concernent autant les entreprises industrielles que les entreprises des services.
  • Cetim - Centre technique des industries mécaniques - Diminuer le temps de montage, améliorer la qualité et optimiser le cout d'essais.

    Senlis 2014 - 2014 Ce stage de deux mois s'est déroulé au sein de CETIM Maroc Développement (centre spécialisé dans le domaine des expertises, mesures et essais mécaniques.) dans le but de la Re-conception de la ligne d'amarrage de la machine d’essai de traction ''MTS'' afin de faciliter ces essais mécaniques, diminuer le temps de montage, et surtout améliorer la qualité et optimiser le cout d'essais.
  • Office national des aéroports - Stagiaire

    Casablanca 2013 - 2013 Ce stage d'un mois s'est déroulé au sein de l'Office National des Aéroports à Casablanca , Ce stage vient comme une période d’observation qui m'a permis principalement l'adaptation de la formation professionnelle et la mise en œuvre de toutes les connaissances techniques acquises durant ma formation. dont la mission demandé était l'étude de système Anti-collision des passerelles télescopiques à l'aéroport Mohammed V.
    Cette période d'un mois ,bien que m'ayant peu apporté au niveau enrichissant de connaissances techniques et scientifiques, m'a permis de développer une méthodologie rigoureuse et efficace pour mener à bien mon travail .
  • GROUPE VOLVO RECRUTEMENT - L'optimisation du moteur à l’aide d’un modèle thermodynamique

    VENISSIEUX 2013 - 2013 Ce stage d'un mois s'est déroulé au sein de la société Volvo (Filiale du géant suédois AB Volvo ), c'était un stage purement technique, dont la mission demandé était l'Etude préparatoire à la recherche de voies d’optimisation du moteur à l’aide d’un modèle thermodynamique de combustion.

Formations

  • Ecole Nationale Des Siences Appliquées De Tetouan (ENSATE) (Tétouan)

    Tétouan 2012 - 2015 ingénieur d'Etat

Réseau