Menu

Benoît COUTEAU

Monnières

En résumé

Entrepreneur, créateur et développeur.
Commerçant et commercial depuis une trentaine d'années, je suis désormais impliqué dans tous les enjeux induits par la RSE ou la RSO Responsabilité Sociétale des Entreprises / Organisation.
Il est plus qu'urgent de nous mettre en mouvement face aux mutations de notre société.

Maire de la commune de Monnières depuis début avril 2014, la RSO a été le moteur principal de mon implication. Je suis ouvert à tout soutien ou suggestion pour m'aider à faire de Monnières un territoire où les enjeux du Développement Durable deviendront une réalité mesurable et concrète pour le bien de tous.

Mes compétences :
Gestion
Banque
Management
RSE Responsabilité Sociale des Entreprises
Stratégie
Développement durable

Entreprises

  • ISO DOMAINE PRO - DG

    Monnières 2015 - maintenant Depuis le lundi 2 février, j'ai intègré Iso Domaine Pro, société qui depuis 2 ans propose des salles et salons pour des réunions d'entreprise, sous la marque Les Salons de la Bournaire.
    http://www.lessalonsdelabournaire.fr/
    Je vais accompagner cette entreprise sur le plan commercial et je vais créer deux nouvelles activités sous le nom commercial AccoBen :
    La première sera dans l'accompagnement des entrepreneurs de TPE et petites PME dès leur projet de création et à tout moment de la vie de l'entreprise.
    J'apporterai mon expérience de créateur (et de repreneur) de PME que j'ai pu acquérir pendant les "presque" 25 années chez DFC² DIFFUSION, entreprise que j'ai créée en 1990 avec plusieurs associés. Nous avons démarré à 6 collaborateurs sur un site et lors de la vente nous étions plus de 60, pour 12M€ de CA, sur 7 sites sur l'ouest de la France.
    La seconde sera liée à la formation sur les enjeux du Développement Durable, ou comment faire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises un atout majeur (et prochainement vital) pour une société.
  • DFC2 DIFFUSION - Président

    Vertou 1990 - 2015 Après 24 ans passés à la présidence de DFC², j'ai décidé, avec mes associés, qu'il était temps de céder l'entreprise.
    Après avoir longtemps voulu transmettre aux salariés, nous avons décidé de nous rapprocher d'un groupe solide (Financière du Grand Comptoir, Caen) où les valeurs humaines et les enjeux RSE sont (en fait, [06-2016] semblaient être) une réalité. Face à la conjoncture économique délicate que nous traversons et au regard de la nécessité d'atteindre une taille significative pour rester profitable dans notre monde de la distribution professionnelle, transmettre aux salariés devenait une gageure.
    Cette décision effective depuis le 12 septembre est très bien vécue collectivement et individuellement. (bientôt 24 mois après, [06-2016] c'est malheureusement nettement moins vrai, le management des équipes reste un "métier" qui ne s'apprend pas dans les grandes écoles, espérons que l'humain reprenne sa place au sein de DFC²)

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :