De nos jours, une entreprise évolue à la vitesse de son système d’information. Or, dans un contexte de concurrence accrue, il est primordial que ce système d’information puisse répondre aux demandes des intervenants métiers dans des délais de plus en plus courts. Par ailleurs, le développement de partenariats sur les activités non stratégiques induit une interdépendance des systèmes d’informations qui peut nuire à cette réactivité. Comment concilier cette exigence de réactivité et la nécessaire ouverture vers l’extérieur de votre système d’information ?
Ayant participé à la définition et la réalisation d’une architecture SOA, j’ai constaté que ces architectures résolvent effectivement la question de l’ouverture sur l’extérieur du système d’information mais ne garantissent pas à court terme une amélioration de la réactivité. Cette réactivité résulte uniquement de la productivité des équipes et de la qualité des réalisations de la direction des systèmes d’information. Dès lors, comment agir sur ces deux derniers points?
Si mon analyse fait écho ou ouvre des perspectives nouvelles à vos propres réflexions, je serai enchanté d'échanger avec vous pour approndir ces différents points
Mes compétences :
Devops
Architecte
Java Platform
Agile
Big data
Soa
Java EE
SEO
Base de données
Linux
Javascript
JQuery
APM
Appdynamics
Splunk