Menu

Bérékia ONG

YOPOUGON-SELMER

En résumé

L'ONG Bérékia lutte contre la pauvreté, par des solutions durables et des stratégies. Sa particularité, le suivi des personnes qu'elle aide.

Des cases de santé ont été installées dans les gros campements de 500 à 1.500 âmes éloignés de la ville de San-Pedro. D'une, nous sommes à 5 cases de santé. Bérékia apporte soutient morale et matériel également aux O.E.V (Orph.et enfants vulnérables). De deux nous sommes à 5 O.E.V.
Elle recherche le soutien des ONG et personnes de bonne volonté dans le cadre de ses activités.

Mes compétences :
Agriculture
Education
Élevage
ONG
Santé

Entreprises

  • Ong BEREKIA - Présidente

    2007 - maintenant - Nos réalisations dans la localité de San-Pedro.
    Dans les campements de San-Pedro, de 500 à 1.500 âmes et réculés du centre ville ,nous avons créé des cases de santé pour aider les villageois à se soigner à moindre coût et sur plance.
    Ce sont au total 5 cases de santés qui ont été ouvertes dans les campements. (Kouassiblékro, Adjamené, Kandakro, Aboulayekro et Bassawa)

    - Nous avons fait dons de presseuses et aussi mis à disposition d'un groupement de femmes, les moyens pour la production et commercialisation de l'attiéké en vue de prendre en charge.

    - Du petit matériels (dabats, machette) a été distribués aux cultivateurs pour les aider dans leurs travaux champêtres.

    - Des enfants orphelins ou abandonnés avec leur mères ont reçu des cadeaux de fin d'année 2007 et 2008, pour leur apporter un peu de joie.

    - Suivi des O.E.V par des notre ONG. De deux enfants nous sommes aujourd'hui à 5 O.E.V.
  • Organisme - Présidente fondatrice

    2006 - 2009 BEREKIA a débuté ses activités à San-Pedro 2007 avec la création des
    cases de santé (petites structures de santé).
    De 2 cases, elle est à cinq. Ce sont les campements comptant 200 à 1.500 âmes: Adjamené (+de 1.500 âmes), Aboulayekro (+ de 1.500 hbts), Bassawa (250 hbts) Kouassiblékro (200 hbts), Kandakro (500 hbts).

    Elle s’investit également dans la lutte contre le SIDA. Elle assiste depuis mars 2009 dans la mesure de ses moyens, les O.E.V (Orphelins et enfants vulnérables) en leur fournissant des vivres. Au plan psychologique, ses bénévoles visitent à domicile les malades et les encouragent. De deux (2) OEV au départ, elle assiste actuellement cinq (5) enfants.

    En Août 2008, elle a offert des presseuses à une coopérative dans le quartier de corridor, à San-Pedro. Elle fera le point de leurs activités en Août 2009.
    Elle a également assisté aux séminaires sur le SIDA, initiés par OMS et le ministère de la famille et de la femme.
  • Agence France Presse Abidjan - Documentaliste et assistante de rédaction

    1986 - 2009

Formations

  • Grandjean (Etablis. D'Enseignemt Professionnel) (Abidjan)

    Abidjan 1982 - 1982
  • Grandjean (Ecole D'Enseignement Profesionnelle) (Abidjan)

    Abidjan 1980 - 1982 Secrétariat
  • Cours Grandjean (Plateau)

    Plateau 1980 - 1982 BEP Secrétariat

    BEP Secrétariat - J'ai suivi une formation de BEP Sténo-dactylographie dans cette grande école dans les années 1980 à 1982. Elle a été fondée et dirigée par Mme Dosso. Mais malheureusement, elle n'existe plus il y a quelques années de celà.

Réseau

Annuaire des membres :