Menu

Bernard GIDON

ANTIBES

En résumé

Expertise dans la création et le développement d’organisations commerciales en Europe sur le marché de la haute technologie (OEM, BtoB & BtoC). Expérience dans la gestion de grands comptes Pan Européens et dans le « business development EMEA » hardware, software et services.

Mes compétences :
Business
Business development
Commerciale
Direction commerciale
EMEA
Europe

Entreprises

  • W3C - EMEA Business Development Leader

    2011 - maintenant
  • Dmailer - Sales EMEA

    2009 - 2010 Développement de l'activité commerciale en EMEA
  • Plantronics - Head of Business Development EMEA

    NOISY LE GRAND 2004 - 2009 Mise en place et développement de l’activité OEM, opérateurs et partenariats en Europe. Développement des relations avec les grands acteurs européens. Gestion des nouveaux partenariats/alliances et nouvelles offres produits avec les équipes commerciales européennes.
    Gestion directe des grands comptes Européens : Apple, Avaya, Dell, Nokia, Opérateurs Telecom…
  • AdventNet - Directeur Europe du SUd

    2001 - 2004 Création de la société AdventNet pour Europe du Sud et commercialisation des produits et services sur le marché Télécom et IT. Mise en place de l’organisation commerciale, financière et contractuelles (contrats de licences)
    Clients : OEM (Alcatel, Nortel, Lucent, Marconi…), SI & sociétés de logiciels, Opérateurs et grands comptes.
    Technologies: SNMP, TL1, XML, Java…..
    Commercialisation : en directe, par agents commerciaux ou partenaires.
    Territoires: De la Belgique à l’Afrique du Sud et le Moyen Orient.
  • Vertel - Directeur Europe

    1996 - 2001 : Gestion et développement de la présence de Vertel en Europe, au Moyen Orient et en Afrique auprès des sociétés de logiciels, SI et des opérateurs de télécoms. Gestion des ventes européennes et encadrement des équipes commerciales (UK, Allemagne et France). Lancement de nouvelles technologies Corba pour le marché des développements applicatifs. Management des contrats de licences européens.
  • Syseca - Responsable du développement et des partenariats

    1994 - 1996 Au sein de Syseca Télécom filiale du groupe Thomson, mission de développer la présence de Syseca Télécom en Europe par des rachats de sociétés (en Allemagne, Espagne, Italie) et la création de partenariats avec des acteurs technologiques (IBM, Isocor, HP…) afin d’accroître la gamme des produits sur le marché des télécoms. Certains de ces partenariats ont fait l’objet sous mes recommandations de prises de participation en collaboration avec Thomson Venture.
    Une autre de mes fonctions était d’organiser des procédures techniques, commerciales et marketing entre les différentes entités Syseca Télécom européenne en Allemagne, Espagne, Italie, Belgique et aussi avec les autres entités du groupe Thomson.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau