Menu

Bernard SIMON

Nanterre

En résumé

Mes Compétences: Homme d’action et de réflexion, Manager, Commercial, Marketing, Gestionnaire de projets et d’affaires, Technique, Enseignant.

Mes domaines d’activités: Nouvelles Technologies de l’Information, Emarketing, Veille, Intelligence économique, Négociation, Poste client, Base de données, Information commerciale de solvabilité, Gestion de la Relation Client, Audit, Etude R&D.


Mes compétences :
Développement commercial
Marketing
Webmarketing
Intelligence économique
Gestion de projet

Entreprises

  • ELLISPHERE - Responsable Marketing Veille et marché

    Nanterre 2003 - maintenant En 2014, Coface Services devient Ellisphere et se recentre sur son métier de l’information BtoB.
    C’est aujourd’hui la référence en matière d’information sur les entreprises, à destination des acteurs du financement de l’économie, des directions financières, commerciales et achats des entreprises de tous les secteurs d’activités, en France et à l’international, en tant que membre du réseau BigNet. Ellisphere permet à ses clients de prospecter, de sécuriser leurs décisions et de maîtriser leurs risques, en s’appuyant sur la fiabilité de son référentiel et sur l’expertise de ses collaborateurs. Ellisphere est le partenaire de confiance qui donne de la perspective à la relation d’affaires.
    Ellisphere est une entreprise de Natixis.

Formations

  • Ecole De Guerre Economique (EGE)

    Paris 2006 - 2007 Formtion spécialisée 3eme cycle

    Les entreprises évoluent dans un monde en crise où la problématique du développement commercial tant national qu’international implique une initiation aux opérations d'information et d'influence.
    Le 3 ème cycle « Management stratégique et intelligence économique (MSIE)» se situe au carrefour de l'IE et de la stratégie dont l'innovation est réputée dans le domaine de la guerre de l'information
  • ICSV Institut Des Cadres Superieurs De La Vente CNAM - ICSV

    Paris 2004 - 2005 Master Marketing Vente

    Dans un monde de plus en plus connecté et interactif où l’offre est abondante, les entreprises évoluent vers la digitalisation de leur modèle économique. La vraie valeur ajoutée pour un marketeur ne se trouve pas dans sa capacité à faire mais dans sa capacité à savoir quoi faire. Son rôle est de mettre en avant de nouveaux usages et comportements d’achat dans des objectifs de croissance du CA
  • Université Paris Dauphine CGAO

    Paris 1999 - 2000 Formation spécialisée 3 ème cycle

    La pression concurrentielle oblige les entreprises, grandes, moyennes ou petites de développer leurs activités reliées de façon large au contrôle de gestion, au contrôle interne et à l'audit pour mettre en œuvre des règles de gestion et des modèles économiques les plus pertinentes dans l’évaluation et le contrôle des risques et des performances. C’est dans ce sens que la formation a été dispensée
  • CNAM Paris : Conservatoire National Des Arts Et Métiers

    Paris 1993 - 1994 Cycle C - formation spécialisée 3eme cycle

    L'objectif de cette formation a été de
    - comprendre l'environnement des activités commerciales entre entreprises et les spécificités du Marketing B2B
    - acquérir les connaissances, moyens et méthodes de la mercatique interentreprises
    - pratiquer et échanger sur les problématiques commerciales d'entreprises opérant par affaire ou par projet
    - maîtriser le processus d'analyse et d'action

Réseau

Annuaire des membres :