Dans un monde en constante mutation, où les métiers se déstructurent et où la machine et l'automatisation voudraient remplacer l'humain, je reste un homme de terrain et de contact.
La protection sociale dans l'entreprise et chez l'indépendant est la pierre angulaire pour un bon équilibre entre la prise de risque professionnelle et la sécurisation des hommes et des femmes qui font vivre le projet entrepreneurial.
L'environnement législatif et règlementaire qui régit les obligations sociales dans l'entreprise nécessite un contact régulier et de proximité avec un spécialiste entièrement dédié à ce domaine.
Experts comptables, Conseils juridiques, Notaires ont également besoin de s'entourer de compétences pour accompagner leurs clients. Personne ne peut maitriser toutes les problématiques transverses dans l'entreprise, il faut savoir déléguer ce qui ne constitue pas le cœur de son métier et gagner ainsi en crédibilité et en temps.
Voilà résumé en quelques mots ce qui fait mon quotidien et qui constitue un métier extrêmement enrichissant de par la diversité des entrepreneurs, de leur projets, de leurs équipes et les problématiques rencontrées.
J'aime ça et je ne m'en lasse pas !
Pas de formation renseignée