Menu

Bruno CARTOIXA

ALÈS

En résumé

Après un premier emploi comme responsable contrôle qualité dans une société (Fauchon-Baudot) fabricant des réfractaires pour la sidérurgie ou la fonderie, j'ai effectué quelques remplacements temporaires mais très formateurs chez Allia (groupe français de Sanitaire) où j'ai occupé successivement les postes de technicien de labo puis sur un autre site celui de responsable labo et préparation des pâtes.
J'ai par la suite orienté mon parcours professionnel vers les céramiques dites techniques en intégrant en 1993 CTIsa toute jeune société (3 employés à l'époque), impliquée dans le développement et la production de membranes minérales de micro et ultrafiltration tangentielle.
Aujourd'hui, dotée d'un effectif de 80 personnes CTIsas s'est diversifiée dans différents secteurs tels que la filtration des métaux en fusion, la catalyse, les réfractaires spéciaux, et dernièrement la filtration des gaz tant industriels ,que issus des moteurs diesels (automobiles, poids lourds, transports en commun, engins de chantier, de mines, locomotives, bateaux, génératrices...).

Mes compétences :
Catalyse
Matériaux
Dépollution
Gaz

Entreprises

  • Céramiques Techniques et Industrielles s.a.s. - Chef de projets R&D

    1993 - maintenant Céramiques Techniques et Industrielles s.a.s. (CTIsas) - http://www.ctisa.fr - a été fondée en 1990, dans le but de développer et produire des céramiques techniques majoritairement poreuses à vocation principalement environnementale (filtration et catalyse d'effluents liquides ou gazeux).

    Entré en 1993 en tant que technicien de contrôle qualité pour la production du produit fondateur de CTI à savoir les membranes de micro et ultrafiltration tangentielle, j'ai naturellement pris par la suite, la responsabilité de ce service avec l'accroissement d'activité et d'effectif. La forte implication de CTI dans le développement de matériaux inorganiques non métalliques m'a permis de prendre part à des travaux de R&D pour des grands groupes industriels (Rhodia, Atochem, Axens, ...).

    En 2001, j'intègre le service R&D, pour prendre en charge le développement d'un filtre à particules pour moteur diesel.
  • ALLIA (groupe SANITEC) - Responsable labo et préparation des pâtes

    1993 - 1993 Sanitaire: lavabos, WC,...
  • ALLIA (groupe SANITEC) - Technicien Laboratoire

    1992 - 1992
  • Fauchon-Baudot - Responsable controle qualité

    1990 - 1991 Produits réfractaires pour la sidérurgie et la fonderie.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :