Menu

Bruno VATIN-PÉRIGNON

PONT D'AIN

En résumé

Enfin. Après 7 ans de procédure judiciaire, je reçois de mon avocat le 4 décembre 2012 le jugement rendu, en appel, le 22 novembre, me rendant, à compter du 22 février prochain, mon centre équestre, squatté par mon ancien gérant. Je vais enfin pouvoir passer à la phase réalisation de mes projets. Ceux-ci sont en cours d'actualisation, et mes anciens partenaires, qui m'ont peu soutenus, ne vont peut-être pas être retenus.

Ce qui est ci-dessous redevient d'actualité, mais ce serait certainement à réecrire.

En parallèle à mes activités en free lance, je cherche à réaliser un parc résidentiel de loisir en lieu et place de mon centre équestre que je ferme pour cause de changement de législation, et je finalise la création de jardins à louer.
Enfin, après moultes tergiversations, l'éco-quartier qui doit voir le jour sur mes 9 hectares constructibles à côté de Grenoble commence à se dessiner. La commune a lancé la procédure de passage au PLU, j'ai enfin un urbaniste compétent, je pense avoir trouvé un constructeur compétent...Stop: celui-ci a exigé que je lui signe des conventions, toutes exclusivement à son avantage et à ses conditions, sans la moindre prise en compte de ma problèmatique fiscale, familiale, patrimoniale... Je n'arrive, décidemment, qu'à trouver des partenaires tellement gourmands et autistes que tout le monde est perdant. J'aurais préféré trouver un financier, ou un gestionnaire, ou... mais ils ont toujours été dépassés, hélas. Ce qui fait que je dois m'en occuper moi-même, sans être un professionnel. Bref, je recherche quelqu'un capable de me proposer du gagnant-gagnant, sachant que les élus comme le préfet confirment que le premier permis de construire est pour fin 2014, que verront le jour: une zone de commerces surmontés de logements locatifs (dont certains sociaux), une structure d'accueil pour personnes âgées valides, et des logements en accession à la propriété (entre 150 et 180), sous forme de petits collectifs de plus en plus diffus, jusqu'à des maisons individuelles.
Etant co-propriétaire de ce foncier, sous diverses structures familiales, je recherche un "partenaire".

En parallèle, je réalise des visites-mystères et des animations commerciales.

Denière nouvelle: mon avocat viens de me faire savoir que l'appel de mon procès (que j'ai gagné) contre le squatteur de mon centre équestre aura lieu le 11 octobre 2012. 6 ans de procédure.

Mes compétences :
Histoire
Relations internationales

Entreprises

  • Sénat, ADEME, Mairie de Paris (9ème ardt)... - Chargé de mission

    maintenant

Formations

Réseau

Annuaire des membres :