Je recherche actuellement un poste d'ingénieur en géophysique, où je pourrai mettre à profit mes compétences, ma rigueur, ma connaissance du terrain et mes qualités relationnelles.
J’ai réalisé une thèse sur l’évaluation tectonique des failles quaternaires du Jura méridional au sein du laboratoire ISTerre à l'Université Savoie Mont-Blanc, dont l’objet était d’estimer l’aléa sismique.
Dans ce cadre, j’ai employé différentes méthodes de prospection sismologique (sismotectonique), de géophysique (tomographie de résistivité électrique, sismique lacustre, géoradar, GPS) ou encore de géologie structurale (projection stéréographique, cartographie structurale). Ainsi j’ai utilisé et maîtrise désormais l’acquisition, le traitement et l’interprétation des données en géophysique (Res2Dinv, Res3Dinv, Kingdom Software,…) ainsi que les logiciels SIG (ArcGIS et Surfer).
Grâce à cette expérience, j’ai conduit simultanément différents projets. Un des projets consista en l’installation durant 6 mois d’un réseau de 6 stations sismologiques pour étudier la sismicité en Savoie. Il m’a conduite à prendre en charge une demande de financement, le repérage des sites, l’installation (enfouissement, bétonnage,..), le maintien et la réparation des stations, la récupération, le traitement et l’interprétation des données. J’ai ainsi pu mettre en œuvre une méthodologie de travail bien adaptée et de faire face aux imprévus inhérents à ce type de recherche. Mon doctorat m'a en outre beaucoup enrichie professionnellement, renforçant notamment mes capacités d'analyse et de synthèse.
Mes compétences :
Géologie