Ingénieur chimiste dans l'UMR 5280 institut des sciences analytiques. Mon projet consiste au développement d'un test de génotypage rapide du virus de l'hépatite C par fabrication de puces à ADN électrochimiques.
Mes différentes expériences dans des laboratoires de recherche m'ont permis d'acquérir différentes techniques de caractérisation telles que la microscopie (électronique à balayage et à transmission mais aussi la microscopie optique de fluorescence); la spectroscopie (IR, UV-Visible); la diffusion de la lumière et le potentiel zéta pour la caractérisation de particules.
J'ai pu par ailleurs utiliser différentes techniques de synthèses: la synthèse d'oligonucléotides sur un automate applied biosystem; la chimie du phosphore (synhtèse de dérivés phosphoramidites pour la synhtèse ODN modifiée); la fonctionalisation de silice.
D'autre part, j'ai été amenée à faire la veille technologie sur mes différents sujet, et à communiquer sous forme de posters communications orales aux cours de congrès (nationaux et internationaux), mais aussi à participer à la rédaction de publications.
Enfin, j'ai du faire le suivit de mon projet du point de vu gestion: des budgets(commandes de produits gestion des stock), suivit d'avancement, et gestion de stagiaires (bac +2, bac+5).
Mes compétences :
Électrochimie
Microscopie
Chimie
Chimie organique