En doctorat, j’ai participé à la réalisation de l’expérience de spectroscopie gamma-électron de l’état isomère du noyau radioactif 44S et j’ai analysé les données issues. Ce travail de thèse m'a permis de connaître les méthodes d'analyse de données et d’utiliser le logiciel d’analyse ROOT du CERN.
Le stage de Master 1 m’a donné l’opportunité d’acquérir une expérience dans le domaine de la mesure optique et plus particulièrement dans le réglage et la calibration des instruments.
Durant mon post-doctorat, mon goût pour l’expérimentation s’est confirmé. Dans ce cadre, j’ai réalisé des expériences dans le domaine des rayons X en utilisant un banc radiographique. J’ai aussi acquis des compétences en programmation Matlab et Visual C. Ce post-doctorat s’inscrivant dans le cadre d’un projet européen en partenariat avec des industriels de l’aéronautique, j’ai participé aux revues de projet et j’ai rendu des livrables.
Aujourd’hui, je recherche un poste en physique nucléaire appliquée, s’inscrivant dans la suite de mon parcours. Je souhaite mettre mes compétences en instrumentation et en modélisation au service des sciences du vivant, dans les domaines de l’hadronthérapie, de la radiothérapie ou de l’imagerie médicale. Je peux apporter mon expérience en expérimentation en physique nucléaire : tests de détecteurs avec des sources, test et montage d’une chaîne électronique d’acquisition de données ainsi que mon expérience en modélisation de l’interaction rayonnement-matière avec Géant 4 et MCNP. Rejoindre une équipe de recherche en physique nucléaire appliquée aux sciences du vivant et prendre une part active au développement de nouvelles techniques pour les traitements médicaux, voilà un challenge excitant que je suis prête à relever avec enthousiasme!
Mes compétences :
Programmation c
Réalisation d'expériences
Analyse et interprétation de données
Simulations MCNP
Veille scientifique