Laboratoires Paul HARTMANN
- Délégué Hospitalier
2000 - 2007
Auprès d'une clientèle d'EHPAD, de MAS, d'IME, de centres hospitaliers et de groupements d'achats :
A. Produits HARTMANN : protections pour l’incontinence, soins et hygiène de la peau, sets de soins, essuyages, soin des plaies, bandes et bandages.
1.Vente-conseil (appels d’offre et marchés négociés) :
Entière responsabilité du secteur confié :
- Fidéliser et développer le CA auprès des hôpitaux et EHPAD clients, rencontre de tous les intervenants : les leaders hospitaliers (services économiques, directeurs soins infirmiers, cadres de santé, pharmaciens…), le personnel soignant, les magasiniers ... de manière à devenir l’interlocuteur privilégié et incontournable des établissements en matière d’incontinence et d’hygiène.
Préparer en amont les appels d’offre et devenir une aide à la rédaction du cahier des charges.
- Suivi et développement des marchés négociés.
- Prospection : identifier les décideurs, diagnostiquer les besoins et attentes, apporter des conseils personnaliser en valorisant l’offre globale du laboratoire.
- Participation aux salons Hôpital expo et Géront expo (présence et veille concurrentielle)
2. Engagements et services auprès de nos clients :
- Auprès de ceux qui portent nos produits (les patients) : suivi des patients avec les équipes de soin, diagnostique et mise en place de protocoles de soins adaptés et personnalisés.
- Auprès de ceux qui posent nos produits (les soignants) : réunions d’informations dans les services avec rappel des techniques de pose, suivis du personnel de soins jour et nuit, modules de formation. Cours magistraux en IFSI et écoles d’aides soignante.
- Auprès de ceux qui payent nos produits (les dirigeants) : adaptation du prix, mise en place d’un logiciel de gestion optimisé de l’ensemble du budget incontinence par service, engagement sur un cout par jour et par patient.
3. Coordination et encadrements :
- Encadrement de 2 conseillers techniques (IDE) :
Identifier les besoins des établissements clients en terme de formation et de suivis infirmiers afin d’éviter des dérives de consommations et optimiser la prise en charge de l’incontinence à travers un protocole de soin individualisé et adapté.
Coordonner les interventions des conseillers techniques dans les services : déterminer leurs objectifs de travail, déterminer les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir, les accompagner, les conseiller dans leurs missions.
- Encadrement de 3 assistantes commerciales :
Dans la rédaction des réponses aux appels d’offres et dans la rédaction des propositions de prix.
B. Produits POYET Médical : lits médicalisés, déambulateurs, fauteuils de transport, chaises percées.
- Diagnostiquer les besoins des établissements, repérer les décideurs, présenter les produits en mettant en avant la facilité d’utilisation de ceux-ci grâce aux critères techniques, vente et suivi.
C. Produits PRATICDOSE : agencements de pharmacie, chariots de distribution de médicaments, armoire de stockage, chariots de soins et de services.
- Diagnostiquer les besoins des établissements, repérer les décideurs, présenter les produits en mettant en avant la facilité d’utilisation de ceux-ci grâce aux critères techniques, vente et suivi.